Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Envoyez un lien à un ami

Agence de création de sites web, spécialiste du référencement naturel et expert SEO, Google Partner certifié Google AdWords

  •  
  •  
Catalogue Atoupro - Nos services webmarketing
  Retour au Catalogue

Utiliser Google Analytics pour améliorer les performances de son site web

Demander un devis !
Utiliser Google Analytics pour améliorer les performances de son site web

Objectifs de la session de formation

Connaître et utiliser Google Analytics (outil gratuit) pour suivre le comportement des utilisateurs sur son site web et améliorer ses résultats.

Cette session permettra notamment d’apporter des réponses aux questions suivantes :

  • Qui sont mes visiteurs et d’où viennent-ils ?
  • Quelles sont les meilleures sources de trafic ?
  • Qu’est-ce que font mes visiteurs sur mon site web ?
  • Quel est le taux de conversion des campagnes AdWords ?
  • Comment choisir entre 2 versions de ma page d’accueil ?
  • Comment évoluent mon trafic et mes performances ?
  • Etc...

Programme de la session

  • Indicateurs performance
    • Mesures E-métriques, objectifs, KPI, tableaux de bord
  • Mise en place de Google Analytics
    • Création d’un compte gratuit et génération du script de suivi
    • Liaison avec Google AdWords et Outils pour les webmasters
  • Analyse de l’audience et des visiteurs
    • Visiteurs uniques, Visites, Pages vues, Taux de rebond
    • Données démographiques et Origine géographique des visiteurs
  • Analyse des sources de trafic
    • Trafic organique, Trafic publicitaire, Trafic sites référents
  • Analyse du web design et du comportement des visiteurs
    • Comment les visiteurs arrivent et partent sur le site ?
    • Quelles pages sont consultées par les visiteurs ?
    • Analyse des clics et des chemins utilisés par les visiteurs ?
  • Suivi des objectifs de conversion et des ventes
    • Qu’est-ce qu’un objectif de conversion et comment le définir ?
    • Analyse des résultats et comment sont-ils obtenus ?
    • Suivi spécifique E-commerce et entonnoirs de conversion ?
    • Amélioration du web design : testing A/B
  • Suivi et optimisation du référencement naturel
  • Analyse des réseaux sociaux
  • Tableaux de bord, filtres dynamiques, analyse multicritères

Dates et horaires

Nombre de séances, durée, planning et horaires à convenir.

Intervenant

Atoupro Webmarketing, agence spécialiste en marketing internet certifiée Google Partner, Oxatis E-commerce Partner et Message Business Partner.

Public concerné

Toute personne, entrepreneur ou porteur de projet soucieux de suivre et d’améliorer les performances de son site web et de sa stratégie de communication sur internet.

Aucun pré-requis technique est nécessaire.

Tarifs

Devis en fonction du nombre de participants, du lieu et des modalités (nombre de sessions, durée).

Financement

Financement par DIF, Pôle emploi, Ardan, OFICE, OPCA, Région

 

Atoupro a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux TPE et PME.

Notre mission est d'accompagner nos clients dans leur développement commercial sur internet avec un suivi personnalisé.


Interview de Dominique Reyren par FR3 Lorraine

Augmentez le trafic de votre site

Nos formations webmarketing

  • Créer son site web avec WordPress
  • Réussir sa boutique en ligne
  • Analyser vos statistiques avec Google Analytics
  • Mettre en place des campagnes AdWords
  • Maîtriser les techniques du webmarketing
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Référencement naturel (SEO)
  • Campagnes E-mailing

Nos réalisations

L'agence Atoupro Webmarketing est domiciliée au 11, rue d'Amsterdam - 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy (54)  |  Vous souhaitez nous rendre visite ? 

© 2016 Atoupro Webmarketing - Tous droits réservés | Mentions légales | Tags | Archives | Partenaires | Contact
Suivez-nous !