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Agence de création de sites web, spécialiste du référencement naturel et expert SEO, Google Partner certifié Google AdWords

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Réseaux sociaux : restez connecté avec vos clients

  • Engagez la conversation avec votre communauté
  • Pilotez votre e-réputation
  • Améliorez la qualité de votre relation client
  • Générez du trafic ciblé et des leads qualifiés
  • Augmentez votre notoriété et la visibilité de votre marque
  • Développez une nouvelle clientèle
  • Fidélisez votre clientèle existante

Intégrez les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing pour mieux développer votre réputation et la visibilité de votre marque

Atoupro vous accompagne dans le déploiement de votre stratégie marketing sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, LinkedIn...

Quel réseau social choisir pour votre marque ?

Une règle fondamentale du marketing est de fréquenter les mêmes lieux que sa clientèle potentielle. Le choix du réseau social adapté à votre écosystème et a vos objectifs est donc stratégique

FacebookTwitterGoogle+LinkedInViadeoYouTubeDailyMotionPinterestApplications MobileConversations Blog

Le choix du réseau social adapté dépendra de votre offre de produits/services et de votre cible selon qu’elle est B2B ou B2C, jeune ou moins jeune, féminine ou masculine, urbaine ou provinciale, locale ou régionale voire nationale, CSP+ ou pas, appartienne à une communauté préexistante bien identifiée avec des valeurs partagées fortes comme la communauté gay, les amoureux des chevaux ou des animaux, les adeptes du running, etc.

Nous parlons de réseaux sociaux au sens large. Il peut s’agir également de blogs, de forums, de plateformes d’échanges d’applications mobiles et de jeux.

Le choix est vaste et il est indispensable de faire un repérage préalable pour identifier le ou une combinaison de réseaux qui serviront de supports pour déployer votre stratégie de marketing social.

C'est souvent l’association de plusieurs médias ou réseaux qui donnent les meilleurs résultats. Il faut penser global et avoir une approche marketing holistique.

En effet, une autre règle fondamentale du marketing, d’autant plus vrai dans le marketing 2.0, est de multiplier les points de connexion avec sa cible.

 

Facebook est un éco-système à lui tout seul qui est devenu un véritable mass-média (au même titre que la télévision) et qui touche presque tous les français (70% environ) jeunes ou moins jeunes, hommes ou femmes.

Bien que le réseau Facebook soit de façon évidente adapté à une cible B2C, on peut rarement en faire l’économie dans le B2B même si ce réseau ne sera pas au cœur de la stratégie.

En effet, vos clients B2B sont également des personnes qui ont une famille et une vie sociale. Etre présent sur Facebook peut donc être une autre occasion de les croiser dans un contexte non professionnel pour établir avec eux un lien plus émotionnel.

Par exemple, dans le domaine du conseil RH, une présence sur Facebook est nécessaire même si ce n’est pas le meilleur canal de communication. Pour une entreprise de taille moyenne (> 50 / 100 personnes), une page Facebook permet de communiquer avec son personnel et ses équipes.

Bref, le réseau Facebook est si important et dispose de tellement de moyens différents d’interagir et d’être en connexion avec sa cible que nous avons développé une offre spécifique « Comment utiliser le réseau Facebook pour interagir avec sa communauté ? »


Twitter est un réseau centré sur l’information en temps réel et les échanges horizontaux entre des personnes qui ne se connaissent généralement pas dans la vie réelle.

Contrairement à Facebook, Twitter est un média de niche. Par contre, Twitter est un média extrêmement viral grâce à sa fonctionnalité de « Retweet » et à ses #hashtags.

Twitter est un réseau bien adapté à la relation entre les consommateurs et les marques mais également pour des personnes qui veulent se positionner en spécialiste référent de leur métier.

La cible principale avec Twitter est plutôt jeune, urbaine et CSP+. Grâce aux tweets sponsorisés, la publicité sur Twitter permet de cibler de manière fine les utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêts et de critères sociodémographiques et géographiques.

Nous proposons systématiquement la mise en place d’un compte Twitter à nos clients car il est facile de le synchroniser avec une page Facebook et ainsi de republier automatiquement les post Facebook sous forme de tweets.

Le réseau Google+ est une plateforme concurrente de Facebook mais nettement inférieure en termes de portée (Reach).

Cependant, Google+ bénéficie d’un couplage étroit avec Google Business qui le rend indispensable dans le cadre d’une stratégie de visibilité locale (ville ou grande agglomération).

De plus, Google+, à l’instar de YouTube, bénéficie d’une visibilité privilégiée dans les pages de résultats du moteur de recherche Google.

Enfin, il est possible maintenant de faire la publicité avec Google+ sous la forme de promotion de ses posts à la manière de Facebook. Ce qui peut être intéressant dan certains cas...

Pour ces raisons, nous proposons systématiquement à nos clients une page professionnelle avec Google+ qui doit faire ensuite l’objet d’une alimentation régulière (1 post par mois peut suffire : actualités de la société, nouvelle référence client, présence à un salon, zoom sur un produit ou un service, etc...).

Viadeo et LinKedin sont les réseau professionnel B2B par excellence. LinkedIn connaît le taux de croissance le plus important mais Viadeo et LinkedIn ont un reach équivalent en France.

Les utilisateurs de Linkedin ont en moyenne un revenu plus haut et des postes à responsabilité plus importants que le réseau Viadeo. On assiste d’ailleurs à un effet de mode qui consiste, pour tout à chacun, d’avoir systématiquement un profil LinkedIn pour « valoriser son image ».

Linkedin et Viadeo proposent des pages Entreprise pour communiquer sur sa marque et son offre de produits et service. Des programmes de publicité sont également disponibles.

Pour nos clients B2B, nous proposons systématiquement la mise en place de pages Entreprise sur Viadeo et LinkedIn ainsi que des boutons de partage social sur leur site web.

Enfin, pour certains de nos clients, nous proposons des dispositifs et des procédures spéciaux qui permettent d’identifier le profil Viadeo ou LinkedIn des visiteurs professionnels sur leur site web pour ensuite enchaîner sur une relation ‘one to one’ de génération de leads.

>> N’hésitez pas à nous consulter si cela peut vous intéresser.

  • Le buzz est une technique marketing consistant à faire du bruit autour d'un événement, un nouveau produit ou d'une offre
  • Le buzz utilise les outils et les méthodes du marketing viral notamment à travers les réseaux sociaux

Faire du buzz marketing consiste à mettre en oeuvre des actions conçues pour provoquer le bouche à oreille tout en donnant l’illusion de la spontanéité. L’équipe marketing qui orchestre les actions doit donc rester invisible pour les cibles, afin de conserver l’authenticité de la communication.

  • Pour être efficace, le buzz doit s’inscrire dans une stratégie marketing globale

Atoupro peut prendre la parole en votre nom dans les forums, blogs ou réseaux fréquentés par votre clientèle potentielle.

Atoupro propose des prestations en conseil et en accompagnement « social media » pour :

  • Déterminer la stratégie de marketing social la plus pertinente pour votre activité et choisir les tactiques de marketing viral destinées à atteindre vos objectifs.
  • Vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie "social media".
  • Créer des pages Facebook Pro et Google+, habiller graphiquement des comptes Twitter, installer des pages Entreprise sur LinkedIn et Viadeo.
  • Rédiger et publier des contenus dans votre blog et vos réseaux sociaux.
  • Concevoir et réaliser des blogs externes ou intégrés à votre site web.
  • Concevoir et gérer des jeux-concours et des sondages.
  • Concevoir et gérer vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Etant donné l’importance de l’écosystème Facebook, nous proposons une offre spécifique « Comment utiliser le réseau Facebook pour interagir avec sa communauté ? ».



  • Ecriture de posts et d'articles
  • Publication de vos actualités
  • Création de campagnes publicitaires
  • Personnalisation graphique à l'image de votre entreprise
  • Mise en place de jeux concours : tirages au sort, concours photo, quiz, instant gagnant,...
  • Publication automatisée de vos posts sur les réseaux sociaux de votre choix en un clic
 

Nous proposons également des stratégies éditoriales de publication de contenus qui combinent un blog sur votre site web couplé à vos réseaux sociaux.

Cette stratégie a un impact positif sur votre référencement naturel et sur la génération de leads.

Avec le marketing sur les réseaux sociaux, développez votre réputation et engagez des conversations avec votre communauté

  • Avec les réseaux sociaux , donnez de la puissance à votre communication globale
  • Gagnez en réactivité et ne perdez plus de temps pour diffuser immédiatement vos actualités et vos offres auprès de votre clientèle
  • Recrutez des prospects et des nouveaux clients ciblés
  • Démultipliez votre communication grâce à la viralité intrinsèque des réseaux
  • Générez du trafic ciblé vers votre site internet
  • Améliorez votre E-reputation
  • Fidélisez votre clientèle et développez votre chiffre d’affaires
  • Faites la promotion de vos produits et événements
  • Récoltez du feedback et des informations sur vos clients
 

Outillage de jardin

  • Création d’un blog + comptes Facebook, Twitter et Google+
  • Mise en place d’un outil de publication automatique des posts Facebook sur Twitter et Google+
  • Mise en place d’un outil de collecte des avis clients relayé par des campagnes emailing
  • Création de campagnes publicitaires Facebook

Le directeur marketing

Cabinet de conseil en Management social

  • Conception et gestion d’un blog intégré au site web avec Joomla + EasyBlog
  • Création et gestion des pages Facebook, Google+ et Twitter
  • Installation de pages professionnelles LinkedIn et Viadeo
  • Animation éditoriale sur le Blog, Facebook, Twitter et Google+, LinkedIn, Viadeo

Le directeur marketing

Ustensiles de cuisine

  • Publication des offres promotionnelles sur Facebook
  • Création de campagnes publicitaires Facebook

Le directeur marketing

Restaurant Nancy

  • Conception et mise en place d’une campagne de communication virale basée sur une page Facebook pour le lancement du restaurant

Le directeur marketing

Discothèque Metz

  • Conception et mise en place d’une page Facebook
  • Animation de la communauté avec des jeux concours sur une duré d’un an pour développer le réseau de fans

Le directeur marketing

Formations et Expertise Mind Mapping

  • Conception et mise en place d’un blog intégré au site web avec Joomla + EasyBlog

Le directeur marketing

Solutions domestiques

  • Conception et mise en place d’un blog intégré au site web avec WordPress

Le directeur marketing

Campagnes de promotion pour le lancement du portail www.360-feedback-en-ligne.com

  • Réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, YouTube et Vimeo renforcées avec des campagnes emailing et AdWords très ciblées

Le directeur marketing

 

Atoupro a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux TPE et PME.

Notre mission est d'accompagner nos clients dans leur développement commercial sur internet avec un suivi personnalisé.


Interview de Dominique Reyren par FR3 Lorraine

Augmentez le trafic de votre site

Nos formations webmarketing

  • Créer son site web avec WordPress
  • Réussir sa boutique en ligne
  • Analyser vos statistiques avec Google Analytics
  • Mettre en place des campagnes AdWords
  • Maîtriser les techniques du webmarketing
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Référencement naturel (SEO)
  • Campagnes E-mailing

Nos réalisations

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