Quels sont les critères d'une offre incitative sur le web ?
Les internautes n'ont que peu d'attention à accorder. En conséquence, la page qui les accueille doit pouvoir les informer rapidement sur l'objet du site.
Cette page n'est pas nécessairement la "page d'accueil" du site mais toutes les pages d'atterrissage par lesquelles l'internaute peut entrer à partir d'internet. Contrairement à un magasin, il n'y a pas qu'une entrée principale sur un site web.
Concevez un slogan et une phrase d'accroche, pour votre site et chaque page d'atterrissage, qui illustrent votre positionnement marketing à la manière d'un mini-résumé de votre offre.
Pour l'exposition de vos offres, voici les principaux conseils à suivre sur internet :
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En premier, soyez fonctionnels. Décrivez simplement votre offre sans essayer de convaincre. L'objectif est d'informer l'internaute dans un premier temps.
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Par ailleurs, valorisez les bénéfices et les avantages de vos produits ou de vos services pour les clients, en termes de création de valeur et de besoins à satisfaire.
- Ensuite, faites ressortir les principaux différenciateurs de votre offre. Ce qui nécessite d'étudier votre concurrence pour sélectionner les critères différenciants.
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Enfin, mettez en valeur l'incitation à l'action. Que ce soit un lien, un bouton ou un formulaire, il doit apparaître clairement comme la prochaine étape.
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Dernier conseil, réduisez le risque perçu par l'internaute dans les pages où l'inquiétude peut intervenir (confirmation de commande, par exemple). Cela peut-être l'accès clair et direct aux conditions de vente, au support téléphonique, une garantie, une certification qualité, etc. |
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Qui s'occupe de votre E-reputation ?
Le marketing viral est l'un des moyens les plus puissants pour développer votre notoriété.