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Agence de création de sites web, spécialiste du référencement naturel et expert SEO, Google Partner certifié Google AdWords

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Développer sa réputation sur internet

Renforcez votre notoriété pour mieux fidéliser vos clients !

Sans confiance, pas de conversion des visiteurs en clients 
La confiance est le préalable à la transformation d'un visiteur en client. Avec un site web, le visiteur n'a pas en face de lui une personne avec laquelle il peut interagir et se faire une opinion. Il est seul face à son écran. Pour s'engager et faire un choix, l'internaute doit être rassuré. C'est la mission du site web de fournir au visiteur les éléments nécessaires à l'élaboration de cette confiance.
 
En matière de site web, la confiance repose sur trois éléments :
  • le sentiment de sécurité,
  • la crédibilité du site,
  • la notoriété de votre société.
 
Le sentiment de  sécurité pour le visiteur d'un site web repose sur une charte graphique soignée et actuelle, l'identification du propriétaire du site,  des conditions de vente et des garanties claires, la protection des données de l'utilisateur.
 
La crédibilité repose sur des contenus honnêtes et simples à comprendre et sur la caution de référents extérieurs ( agréments techniques, certifications qualité, labels professionnels, partenariats avec des grands fournisseurs ou des grands clients).
 
Votre  notoriété se développe à partir des témoignages positifs de vos clients, de votre présence visible dans des annuaires professionnels et des réseaux sociaux, des articles de presse et des vidéos qui parlent de votre société, et de votre participation à la vie publique et sociale (sponsoring d'événements sportifs ou d'associations reconnues d'utilité publique, enquêtes et sondages financés par votre société, prise de parole à travers un blog, édition de newsletters spécialisées).
 
Il est essentiel de développer et d'entretenir votre réputation sur internet. Elle vous permet d'être plus convainquant et de mieux fidéliser ensuite vos clients auxquels vous pouvez communiquer vos nouveaux services ou des offres promotionnelles avec des campagnes e-mailing ciblées ou la mise en place d'une newsletter.
 
Atoupro peut vous aider à développer votre notoriété et votre réputation sur internet à travers plusieurs moyens :
  • la collecte et la diffusion des témoignages de vos clients,
  • l'inscription de votre société dans l'annuaire annoté* et les réseaux sociaux,
  • la réalisation et la diffusion sur internet de communiqués de presse et de clips vidéos,
  • la mise en place d'un blog,
  • la mise en place d'une newsletter.

 

Développez votre notoriété avec l'annuaire annoté® !

L'annuaire annoté Inscrivez-vous sur l'annuaire annoté Atoupro pour booster votre référencement et développer votre réputationest un puissant outil pour booster votre référencement naturel sur internet et développer simplement votre notoriété en publiant les témoignages de vos clients.
 
Les témoignages de vos clients sont l'un des moyens les plus puissants pour renforcer votre réputation et faire adhérer de nouveaux clients à votre marque ou à votre société.
 
La difficulté est d'inciter vos clients à témoigner spontanément et de collecter facilement leurs témoignages pour les diffuser simplement à une large audience sur votre site web ou sur l'internet.
 
Comment faire ? 
Atoupro.com a réfléchi à la question et a développé un outil internet de collecte des témoignages de vos clients pour les diffuser sur internet auprès de votre audience.
 
Comment ça marche ?
  • Atoupro.com est un portail internet organisé autour d'un annuaire universel, (régulièrement mis à jour grâce à un partenariat avec les opérateurs téléphoniques), qui référence tous les professionnels en France.
  • Chaque professionnel est classé dans une ou plusieurs listes triées par activité professionnelle et par location géographique ( ville et département).
  • Ces listes sont indexées Google avec les mots clés liées aux métiers et activités et sont placées dans les premières pages des résultats de recherche
  • Quand un internaute recherche un service dans une localité, le moteur de recherche va lui proposer les listes d'Atoupro.com en relation avec ses mots clés.
  • L'internaute n'a plus qu'à sélectionner en un clic les fiches des Pros qui l'intéressent pour consulter les avis des clients et à entrer en contact en cliquant sur un lien vers le site web du Pro ou en utilisant un formulaire de demande d'information directement sur le portail Atoupro.com.
  • Si l'internaute est déjà un client, il peut s'enregistrer pour devenir Supporter ou laisser son avis.
  • Les avis et les fiches des Pros sont également indexées par Google grâce au service Google News. Google News est un service qui fonctionne comme une agence de presse avec la diffusion de communiqués de presse et d'actualités.
C'est pourquoi, le portail internet Atoupro.com s'appelle l'annuaire annoté® car il est enrichi avec les avis des internautes et celles fournies par le professionnel lui-même.
 
Atoupro.com fournit au profesionnel enregistré un kit Atoupro E-reputation qui permet de sélectioner les témoignages à mettre en vedette et d'ajouter ses propres commentaires et de rentrer en contact avec le réseau de ses supporters.
 
Le kit Atoupro E-reputation contient également un script qui permet l'installation des outils Atoupro sur le site web du professionnel pour collecter les témoignages des clients et les diffuser automatiquement.
 
Comment les clients sont incités à laisser leurs témoignages ?
Atoupro.com récompense les internautes inscrits avec des points de fidélité à chaque visite du portail Atoupro et à chaque fois qu'ils laissent un avis, ou deviennent supporter ou font une demande d'information. Ces points de fidélité sont ensuite transformés en chèque-cadeaux.
 
Comment communiquer avec mes clients sur le service Atoupro ?
Très simplement :
  • sur votre site web grâce au kit Atoupro E-reputation,
  • en vous inscrivant sur le portail atoupro.com avec votre fiche professionnelle,
  • en communiquant sur vos cartes de visite, dépliants, plaquettes et vos factures avec le message "Vous êtes satisfait de nos services ? Faites le savoir sur www.atoupro.com et gagnez des chèques-cadeaux !"

 

 
Référencement de votre site dans les listes de l'annuaire annoté* L'annuaire annoté* Atoupro - l'outil indispensable pour développer votre réputation et booster votre référencement internet (choix des catégories métiers adaptées parmi 1 750 et choix des localisations Ville, Département et Régions) pour booster votre référencement et votre réputation.
 
 
 
 

Fidéliser vos clients et doper votre CA avec les newsletters

Une newsletter est une lettre d'informations, envoyée par e-mail, à son réseau de contacts (prospects et clients).
Fidélisation des clients avec les newsletters - atoupro Lorraine Nancy Metz Epinal VerdunLes objectifs d'une newsletter
  • Fournir des informations utiles à ses clients (actualités, nouveautés, conseils, offres promotionnelles).
  • Générer des revenus supplémentaires et fidéliser ses clients.
  • Développer la notoriété de sa marque et son audience grâce au marketing viral.
  • Générer du trafic supplémentaire vers son site web.
Fidélisation des clients avec les newsletters - atoupro Lorraine Nancy Metz Epinal Verdun Les différents types de contenus dans une newsletter
  • Actualités et nouveautés liées à une activité ou une industrie donnée : l'objectif principal est d'établir sa marque comme un leader dans son domaine.
  • Actualités et nouveautés liées à son site internet : l'objectif est de générer un trafic ciblé vers son site web et de fidéliser sa clientèle par rapport à la concurrence.
  • Conseils et astuces : l'objectif est de rendre service à son audience pour mieux la fidéliser.
  • Dossiers thématiques : traitement d'un sujet en profondeur avec l'objectif de rendre service à son audience et la fidéliser?
  • Offres promotionnelles : l'objectif est faire profiter son audience d'opportunités commerciales et de générer des revenus directs.
Fidélisation des clients avec les newsletters - atoupro Lorraine Nancy Metz Epinal Verdun Les meilleures pratiques à suivre
  • Une newsletter doit avoir une identité visuelle propre sans ressembler à un e-mailing ni à une page web.
  • Le format HTML est recommandé pour intégrer graphismes, photos et multimédia. Mais une newsletter au format Texte seulement a de nombreux avantages (Ex: lecture sur les mobiles). Le choix doit être fait en fonction de la nature de la newsletter, de l'audiende visée et des objectifs poursuivis.
  • La fréquence peut être hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle mais être diffusée régulièrement.
  • La promotion de la newsletter doit être systématique sur le site web et la procédure d'inscription doit être facile et rapide avec simplement la saisie de l'e-mail du visiteur.
  • La diffusion de la newsletter à une audience élargie doit être encouragé avec des liens du type "Transmettre à un ami" pour favoriser le "bouche à oreille".
  • La newsletter doit intégrer un lien pour une désinscription facile et rapide, et l'utilisation de l'e-mail du client ou du prospect doit être réservée exclusivement à l'usage de le newsletter. Un autre utilisation doit obtenir la permission explicite de l'internaute (politique opt-in et double opt-in).
Fidélisation des clients avec les newsletters - atoupro Lorraine Nancy Metz Epinal Verdun Indicateurs de performance et suivi statistique
  • Taux de délivrabilité : nombre d'e-mails invalides et d'échecs de livraison,
  • Taux d'ouverture des newsletters,
  • Taux de clic sur les différents liens de la newsletter et nombre de visites générées sur le site internet,
  • Taux d'abandon sur les différentes pages de destination du site web,
  • Taux de nouvelles inscriptions et taux de  désinscription,
  • Chiffre d'affaires généré par les newsletters.

Atoupro dispose de toutes les compétences (design graphique, conception de pages internet, rédaction de contenus), des outils de gestion et de distribution des newsletters avec la plateforme professionnelle Message Business et des outils de suivi statistique avec Google Analytics, pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place d'une newsletter efficace adaptée à votre activité.

Gestion d'un blog

Un blog est un excellent moyen pour développer sa notoriété et améliorer son référencement naturel.
Comment fonctionne un blog?
  • Un blog fonctionne comme un journal de bord ou une chronique journalistique avec la publication de billets.
  • Un billet est un article très court ( 1 500 caractères maximum, soit 250 mots environ) publié chaque jour ou chaque semaine.
  • En option, les lecteurs peuvent réagir en laissant leurs commentaires qui sont publiés après validation de votre part,
  • Les lecteurs peuvent également s'abonner à votre fil d'information grâce au format RSS
  • Le flux RSS peut également être indexé par Google News pour augmenter votre référencement naturel.
Il existe de nombreux outils gratuits ou payants pour gérer un blog.
Atoupro propose, avec ses solutions de sites web Oxatis, un composant facile à utiliser pour gérer votre blog :
• gérer des billets et des commentaires,
• catégoriser les billets pour les classer par thème,
• programmer des billets à l'avance via une date de publication,
• modérer ou non les commentaires. Par défaut, les commentaires sont modérés (ils ne sont pas visibles automatiquement après leur enregistrement). Vous pouvez activer la publication automatique et vous pouvez suivre les commentaires de votre blog en vous abonnant à votre propre fil RSS.
• avoir des flux RSS sur le blog et intégrés aux navigateurs Internet (sur tous les billets, sur tous  les commentaires ou sur les commentaires d'un billet spécifique),
• personnaliser la mise en page pour insérer du code HTML (par exemple, ajout de liens personnalisés vers Digg, del.icio.us, etc.),
• personnaliser visuellement les billets avec des règles CSS et des illustrations et des photos.
 

Atoupro a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux TPE et PME.

Notre mission est d'accompagner nos clients dans leur développement commercial sur internet avec un suivi personnalisé.


Interview de Dominique Reyren par FR3 Lorraine

Augmentez le trafic de votre site

Nos formations webmarketing

  • Créer son site web avec WordPress
  • Réussir sa boutique en ligne
  • Analyser vos statistiques avec Google Analytics
  • Mettre en place des campagnes AdWords
  • Maîtriser les techniques du webmarketing
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Référencement naturel (SEO)
  • Campagnes E-mailing

Nos réalisations

L'agence Atoupro Webmarketing est domiciliée au 11, rue d'Amsterdam - 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy (54)  |  Vous souhaitez nous rendre visite ? 

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