Automatisez votre Marketing digital

Décuplez l’efficience de vos actions de Marketing avec le Marketing Automation 2.0

Le Marketing Automation vise 2 objectifs majeurs :

1) L’automatisation des actions de gestion majoritairement basées sur la manipulation de données marketing et commerciales pour gagner en productivité.

2) L’automatisation des workflows d’interactions avec les clients et les prospects en fonction de leurs comportements à l’aide de scénarios de règles prédéfinies pour gagner en efficacité.

La performance des nouvelles technologies d’IA générative comme ChatGPT permet d’envisager une révolution dans le domaine du marketing en termes de puissance fonctionnelle et de personnalisation qui amène à redéfinir complètement les métiers du marketing.

Emailing & Auto-répondeurs

Gestion de la Relation Client (CRM)

Automatisation robotisée des processus (RPA)

L

Des technologies puissantes pour gagner du temps et améliorer l’efficacité de vos stratégies marketing de conversion pour augmenter vos ventes.

Des Auto-Répondeurs nouvelle génération pour une communication ciblée encore plus performante

Campagnes Emailing & Autorépondeurs

L’emailing et les auto-répondeurs couplés à l’IA générative ChatGPT changent la donne dans le marketing automation en envisageant des répondeurs intelligents. L’intégration de ces nouveaux outils dans votre stratégie marketing vous offre une opportunité nouvelle de communiquer efficacement avec votre audience, tout en optimisant votre temps et vos ressources.

L’emailing est le canal par excellence du marketing direct digital. Il permet une communication ciblée et personnalisée. Chaque email peut être adapté pour correspondre aux intérêts, au comportement d’achat ou du parcours client de chaque destinataire. Cela rend chaque message pertinent et augmente les chances de conversion.

Du moins en théorie jusqu’à présent.

Car force est de constater que le ROI n’a fait que de baisser ces dernières années notamment pour l’emailing de prospection qui a conduit à miser sur les volumes d’envoi de masse avec les « email blast » (générateurs de spams massifs dans les boites aux lettres) qui ont décrédibilisé la pertinence de ce média auprès du public.

Mais, les auto-répondeurs permettent d’envoyer automatiquement des réponses ou des messages programmés suite à des actions spécifiques des utilisateurs, comme la vue d’une vidéo spécifique, le téléchargement d’un pdf, l’inscription à une newsletter, un achat ou suite à un panier abandonné. Le fonctionnement des autorépondeurs, jusqu’à présent, est basé sur l’établissement de scénarios préétablis et des ensembles de règles qui s’appliquent à des listes d’email extraits d’une segmentation des bases de données de contact. C’est bien mais c’est limitant et quelques fois épuisant de prévoir tous les cas. Ce fonctionnement basé sur des arborescences de règles du type « si A et B ou C alors faire D » rappelle celui des systèmes experts des années 80 qui avait conduit à la 2ème révolution avortée de l’IA.

Mais l’arrivée – sur la scène du marketing automation – de l’IA générative type ChatGPT permet d’envisager aujourd’hui des autorépondeurs intelligents – non plus programmés de façon statique et exhaustive avec des messages figés préétablis – mais entrainés pour générer une segmentation dynamique de clusters de contacts auxquels sont attachés des scénarios de conversion avec la génération dynamique de messages textuels et visuels pertinents. Avec à la clé, un marketing direct en quasi « one to one » au lieu du « one to many ou one to all » actuel qui permettra de délivrer une offre vraiment personnalisée pour une conversion décuplée.

Squad Atoupro

La Squad Atoupro propose à ses clients d’exploiter ce nouveau potentiel de personnalisation et d’automatisation de l’emailing pour créer des campagnes efficaces et ciblées. Grâce à une analyse approfondie des comportements de vos utilisateurs, nous pouvons construire des workflows où les interactions avec vos clients et prospects sont finement automatisées en fonction de leurs comportements. En créant notamment des messages pertinents et engageants qui s’alignent avec les intérêts et les besoins spécifiques de votre audience. Cette approche basée sur la combinaison de l’emailing avec les autorépondeurs intelligents permet d’augmenter votre taux de conversion et de renforcer la fidélisation de vos clients.

 

CRM et Marketing automation : Transformez vos Data marketing en Actions de conversion

Gestion de la Relation Client avec les CRM

Les Systèmes de Gestion de la Relation Client (CRM) aident à cartographier les contacts et les parcours client en identifiant les différentes étapes par lesquelles un prospect passe avant de devenir client.
L’intégration des CRM dans votre stratégie commerciale permet d’élaborer des campagnes marketing puissantes, basées sur une multitude de données clients. Le CRM permet de suivre et d’analyser avec précision chaque interaction avec les clients. Cette vue complète à 360° vous offre de nouvelles perspectives pour personnaliser l’expérience de vos clients, optimiser vos processus de vente et affiner vos stratégies marketing, notamment grâce à la mise en place de workflows automatisés.

Les workflows sont des séquences d’actions qui sont utilisées pour automatiser une tâche ou un processus spécifique telles que la gestion des leads, la segmentation des contacts, le suivi des interactions client, l’envoi d’emails ciblés ou encore la gestion des abonnements.

L’auto-répondeur et le CRM forment une synergie : tandis que le CRM fournit les insights nécessaires pour segmenter et cibler les campagnes d’emailing, l’autorépondeur exécute des campagnes de manière automatisée.

Grâce aux informations recueillies par les CRM, vous pouvez segmenter votre audience de manière plus précise afin de personnaliser les messages marketing, proposer des offres adaptées et améliorer l’engagement de vos clients.

Pour être efficace, la mise en place de campagne marketing automatisées nécessite une planification minutieuse, un bon traitement des données et une compréhension approfondie de votre audience.

Atoupro peut vous accompagner dans chaque étape de ce processus complexe. Nos experts en marketing digital se charge de configurer et d’optimiser vos campagnes automatisées pour répondre à vos objectifs commerciaux.

Ensemble, délivrons le bon message, au bon moment, via le bon canal !

Passez au niveau supérieur avec l’automatisation robotisée de vos processus marketing

RPA - Automatisation robotisée des processus

La RPA (Robotic Process Automation) est un ensemble d’outils et de technologies qui permet d’automatiser des tâches opérationnelles répétitives et manuelles, par le biais de robots logiciels. Ces robots peuvent imiter les actions humaines pour accomplir des tâches très spécifiques telles que la saisie de données, la vérification des informations, la génération de rapports, etc.

Les RPA offrent un potentiel considérable pour maximiser l’efficacité des stratégies de marketing automation. En automatisant des tâches répétitives et chronophages, les RPA libèrent votre équipe marketing pour se concentrer sur des activités plus stratégiques et créatives. Imaginez un monde où l’analyse de données, la segmentation de la clientèle, et même la personnalisation des communications marketing sont gérées avec une précision et une vitesse inégalées. C’est exactement ce que permet l’intégration des RPA dans le marketing automation.

L’avènement de l’IA générative avec ChatGPT permet de passer à un ordre de grandeur supérieur dans cette robotisation des tâches et processus du marketing pour créer de véritables assistants marketers intelligents.

Squad Atoupro

La Squad Atoupro dispose de la maîtrise de cette technologie RPA en s’appuyant notamment sur l’API ChatGPT combinée avec le middleware Make/Integromat, les webhooks, le langage Python ou JavaScript, interfacés avec les suites logicielles Google Workplace ou Microsoft Office, et également les CRM PipeDrive ou HubSpot par exemple.

N’hésitez pas à nous solliciter pour tout besoin d’automatisation de votre marketing. Vous serez étonnés de découvrir ce qu’il est possible de réaliser de nos jours.

Améliorer la gestion des relations avec les clients, vos opérations marketing et l’automatisation des processus

Automatisation des tâches marketing

Automatiser des tâches répétitives ou fastidieuses telles que la saisie de données, la rédaction et l’envoi de messages aux prospects et clients en fonction de leur comportement, la gestion des abonnements, le suivi des réponses aux campagnes, etc.

Rapidité & précision

Les robots-logiciels peuvent effectuer des tâches à fréquence constante avec un niveau de précision contrôlé, ce qui peut contribuer à améliorer l’efficacité opérationnelle et le niveau de qualité.

Intégration de vos data marketing dans les applications logicielles dans le cloud

Vos données marketing et commerciales peuvent être intégrées ou enrichies automatiquement dans les suites bureautiques, les applications web en mode SaaS via les webhooks, les bases de donnés en API REST, etc.

Réduction des coûts humaines et amélioration de la qualité de vie au travail

En automatisant ses processus marketing et commerciaux, une entreprise peu réduire les coûts liés à la main-d’œuvre et/ou augmenter la productivité de ses employés en les libérant de tâches fastidieuses pour se concentrer sur des tâches plus créatives à haute valeur ajoutée.