Stratégie digitale : les clés du succès

Votre communication digitale doit être conçue en fonction de vos objectifs et de votre clientèle cible compte-tenu de votre concurrence

Engagez la Squad Atoupro en tant que Directeur webmarketing de votre société pour vous aider à définir et à déployer la stratégie internet la plus adaptée à vos objectifs.

Atoupro travaille exclusivement pour les PME et PMI avec du sur-mesure comme pour les grandes entreprises mais avec des budgets adaptés.

Nos missions webmarketing

Générer un flux de CONTACTS QUALIFIÉS

Booster votre PRÉSENCE INTERNET

Développer la RÉPUTATION de votre marque

L

Des solutions adaptées pour générer un flux de visites ciblées vers vos processus de vente.

Pourquoi et comment définir une stratégie digitale ?

Construire une stratégie digitale gagnante avec Atoupro

Pourquoi définir une stratégie de webmarketing avant d’investir dans la communication digitale ?

Lancer une campagne de communication digitale c’est comme armer naguère un navire pour développer un nouveau comptoir commercial et faire fortune. Une telle opération mobilise des ressources financières et humaines et impacte son image de marque. On ne se lance pas à l’assaut de l’inconnu sans avoir établi au préalable une carte géographique des lieux et la destination précise à atteindre. On fait un repérage des difficultés qu’on risque de rencontrer et des combats à mener pour conquérir la position à prendre. On calcule les ressources dont on aura besoin. On nomme un capitaine compétent et expérimenté qui aura la charge de mener le bateau à bon port.
Cela s’appelle établir des objectifs et une stratégie de conquête. Dans le monde virtuel du digital, il en est de même. Encore faut-il être capable d’établir une stratégie gagnante.

Comment définir une stratégie digitale gagnante ?

Une stratégie digitale (ou de webmarketing) réussie doit être définie en fonction des objectifs à atteindre en suivant un plan méthodique résumé dans le plan stratégique.

Avoir une stratégie internet, c’est répondre à des questions et définir des objectifs (A quoi sert mon site web ou ma page Facebook ? Représenter ma marque ? Vendre ? Générer des leads qualifiés ? Générer du trafic dans mes magasins ?) pour cibler une clientèle précise (Quel est le profil type de mes clients ? Quels sont les personas et leurs caractéristiques ?) compte-tenu de l’environnement concurrentiel (Qui sont mes concurrents ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ?) en choisissant les canaux de communication et les moyens de promotion les plus adaptés pour y parvenir (référencement naturel, référencement payant, places de marché, campagnes e-mailing, réseaux sociaux ?).

C’est souvent une combinaison de moyens qui est le plus efficace.

Établir des indicateurs de performances (KPI) pour mesurer les résultats obtenus et corriger le plan d’actions si nécessaire (Nombre de visites ? Taux de conversion ? Nombre de leads ? Nombre de ventes ? CTR ? CPA ? CA ? RBE ? ROI ? Etc.).

La conception d’un site internet doit être réalisée en fonction de cette analyse stratégique. Malheureusement, il est relativement fréquent de constater l’inverse et on se retrouve alors avec un site web inadapté et qu’il faut refondre.

Construire une stratégie digitale gagnante avec la Squad Atoupro

Construire une stratégie digitale gagnante avec Atoupro
Squad Atoupro

L’agence Atoupro vous aide à définir la stratégie internet la plus adaptée à vos besoins à partir d’une méthode de travail éprouvée qui est le fruit d’une longue expérience en la matière.

Z

Nous définissons avec vous vos objectifs prioritaires et secondaires sur la base d’un entretien.

Z

Nous nous imprégnons de votre positionnement marketing ou nous vous aidons à le formuler sur la base de vos documents de communication et d’échanges entre nous.

Z

Nous prenons connaissance des caractéristiques de votre activité et de votre clientèle sur la base de votre documentation existante et des échanges avec vous-même ou avec votre équipe. Nous la complétons avec une analyse documentaire sur internet.

Z

Nous menons une analyse de votre concurrence directe sur internet pour en définir les forces et les faiblesses.

Z

Nous rédigeons une synthèse stratégique avec nos recommandations pour la conception de votre site internet et des moyens de promotion les plus adaptés.

Z

Nous faisons une revue ensemble pour valider ces orientations et faire des choix en fonction de vos moyens.

Les 7 facteurs de succès du webmarketing

L

Élaborer une véritable stratégie marketing pour sa présence internet

Une bonne stratégie assure 50% du succès. Le reste repose sur une bonne exécution.
L

Concevoir un site web efficace adapté à la cible visée

Une ergonomie performante est centrée sur l’utilisateur et optimisée pour la conversion.
L

Mettre en place un référencement naturel visible

Une seule chose compte : être présent dans les premiers résultats de Google.

L

Générer un trafic qualifié pour la génération de contacts

La qualité du trafic généré est essentielle avec des visites les plus ciblées possibles.
L

Installer un entonnoir de conversion optimisé

L’architecture persuasive est au cœur des performances d’un site internet.
L

Définir et suivre des statistiques et des indicateurs de performance

La seule façon d’améliorer les performances est d’analyser le flux de visites et de clics.
L

Développer sa réputation et fidéliser ses clients

L’utilisation des témoignages de ses clients est un outil très puissant de conquête.

L’inbound marketing : la stratégie digitale adaptée pour générer un flux de visites ciblées et convertir les visiteurs en prospects et clients

Campagnes publicitaires ciblées sur LinkedIn
Squad Atoupro

Atoupro propose 4 moyens principaux pour générer un trafic ciblé sur votre site internet (ou votre page Facebook, ou dans vos magasins) et des contacts qualifiés ou des ventes directes.

Z

Le référencement naturel dans les moteurs de recherche (Stratégie SEO)

Nous concevons et créons une stratégie de contenus adaptés à vos cibles de clientèles en recherche de vos produits et services. Ces contenus (textes, visuels, vidéos) sont spécialement étudiés pour attirer l’attention et susciter l’intérêt des internautes tout en maximisant le score de classement des algorithmes de tri des résultats des moteurs de recherche dans les SERP.
Nous nous concentrons sur Google qui représente plus de 92% de la part de marché en France et en Europe pour positionner votre marque en 1ère page qui est le seul résultat qui compte.
Nous pouvons réaliser ce référencement en langue française, anglaise et toute autre langue nécessaire (à titre d’exemple pour des projets que nous avons déjà menés : allemand, italien, russe).

Z

Le référencement payant dans les moteurs de recherche (stratégie SEA Search)

Nous nous concentrons sur Google AdWords (qualification AdWords Professional) et Bing Ads qui sont les 2 régies publicitaires les plus importantes. Nous pouvons réaliser vos campagnes locales ou nationales en France et à l’international (à titre d’exemple pour des projets que nous avons déjà menés : anglais, néerlandais, allemand, italien, russe).

Z

Les annonces et bandeaux publicitaires sur les sites web, les applications mobiles et les réseaux sociaux (stratégie SEA Display)

Nous nous concentrons sur Google Ads (dont YouTube) et Facebook qui sont les 2 régies publicitaires les plus adaptées pour les PME et PMI.

Z

Le référencement sponsorisé sur les réseaux sociaux (stratégie SMO)

Nous nous concentrons sur Meta Facebook (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp) et LinkedIn qui sont les 2 réseaux les plus pertinents pour les PME et PMI.

Squad Atoupro

Atoupro propose également 4 méthodes complémentaires pour améliorer vos taux de conversion et transformer vos clics en profits.

Z

Architecture de persuasion et pages d'atterrissage

Nous sommes spécialisés dans la conception des landing pages et l’écriture de contenus web organisés dans une architecture persuasive pour transformer vos visiteurs en clients. Il est indispensable de disposer de pages de destination optimisées pour accueillir votre trafic de visites naturelles ou sponsorisées.

Z

Entonnoirs et Tunnels de conversion

Les dernières étapes de l’entonnoir de conversion sont les plus sensibles avec des taux d’abandon importants. La réduction des taux d’abandon à ces étapes est l’effet de levier le plus important de votre rentabilité. Nous sommes notamment spécialisés dans les formulaires et les paniers d’achat.

Z

Tracking statistique et indicateurs de performance (KPI)

Nous sommes des experts de la programmation de Google Analytics GA4 et GTM qui sont des outils indispensables pour analyser la qualité de vos visites et le comportement des visiteurs sur votre site. La mesure fiable de vos résultats et la compréhension du fonctionnement des différents facteurs, couplés à des tests de type A/B, sont la seule façon de savoir comment améliorer les résultats. Sans cela, cela revient à conduire les yeux bandés ou à jouer à la devinette.

Z

Gestion de la réputation et fidélisation des clients

Atoupro vous accompagne dans le développement de votre notoriété avec les réseaux sociaux et les systèmes de gestion des avis utilisateurs. Il s’agit là d’un moyen puissant pour acquérir de nouveaux clients. Enfin, la fidélisation de vos clients avec les newsletters et les promotions vous permet de doper vos ventes en augmentant la fréquence ou le panier d’achat moyen de vos clients.

Engager la Squad Atoupro comme conseil webmarketing de votre entreprise sera la 1ère décision gagnante de votre stratégie digitale !

L’agence Atoupro Webmarketing a été fondée sur un double diagnostic :
Z

Les PME et PMI françaises n’utilisent pas suffisamment ou mal le potentiel d’internet dans leurs moyens marketings.

Z

L’offre existante sur le marché n’est pas adaptée aux caractéristiques des PME et PMI alors que celles-ci ont besoin d’un suivi personnalisé pour réussir avec Internet.

Squad Atoupro

Dès sa création depuis 2009, Atoupro Webmarketing a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux PME et PMI, pour leur permettre d’exploiter le potentiel commercial d’internet d’une manière efficace, simple et fiable. Aujourd’hui, nous disposons d’une panoplie de compétences et d’une expérience inégalables qui sont à la base de notre performance dans l’univers de la communication digitale. Les résultats obtenus avec nos clients parlent pour nous et nourrissent notre réputation sur le marché.

NOTRE MISSION est d’accompagner nos clients dans la croissance de développement commercial avec un suivi personnalisé sur internet.