Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Envoyez un lien à un ami

Agence de création de sites web, spécialiste du référencement naturel et expert SEO, Google Partner certifié Google AdWords

  •  
  •  

Pages d'atterrissage ou de destination

Une page d'atterrissage ou de destination est la page d'entrée directe vers votre site web à partir d'internet. Cela peut être votre page d'accueil, mais souvent il s'agit d'une autre page indexée par les moteurs de recherche (on parle de page d'atterrissage car non choisie explicitement), ou d'une page liée à une campagne de liens sponsorisés (ex: Google Adwords) ou d'e-mailing (on parle alors de page de destination car elle est choisie et constitue un passage obligatoire).
 
Une page de destination a vocation à inciter le visiteur à faire une certaine action pour l'amener à réaliser un des objectifs définis pour le site ( saisie d'une adresse e-mail, demande de devis ou vente directe pour une boutique).
 
En théorie, chaque page d'atterrissage (donc chaque page du site) a la même vocation qu'une page de destination, et il faut essayer dans la mesure du possible de concevoir chaque page de votre site comme une page de destination. C'est évident pour la page d'accueil qui doit être conçue comme une page de destination. Ce point est malheureusement souvent négligé dans la conception de nombreux sites internet.
 
Une page de destination doit être structurée en appliquant les principes définis pour une architecture internet persuasive et en rédigeant les contenus selon la technique A.I.D.A. (voir schéma ci-dessous) :
  • identification avec un logo de votre société ou de votre marque ou de votre produit / service,
  • un slogan qui résume le positionnement de votre offre de services ou de votre produit,
  • une phrase d'accroche qui suscite l'intérêt du visiteur en vous différenciant de la concurrence,
  • l'identification claire des bénéfices que le client peut retirer de votre offre,
  • l'utilisation d'un visuel représentatif de votre offre pour stimuler le désir de l'internaute,
  • éventuellement, un formulaire qui peut être une simple fenêtre de saisie d'e-mail,
  • un appel à l'action constitué d'un verbe incitant le visiteur à se décider et accompagné d'un bouton graphique,
  • des éléments de réassurance du client pour le sécuriser, asseoir votre crédibilité et faire état de votre notoriété,
  • enfin des contenus supplémentaires pour proposer un aiguillage vers un chemin de conversion alternatif.

Exemple de page de destination internet

 
 

Atoupro a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux TPE et PME.

Notre mission est d'accompagner nos clients dans leur développement commercial sur internet avec un suivi personnalisé.


Interview de Dominique Reyren par FR3 Lorraine

Augmentez le trafic de votre site

Nos formations webmarketing

  • Créer son site web avec WordPress
  • Réussir sa boutique en ligne
  • Analyser vos statistiques avec Google Analytics
  • Mettre en place des campagnes AdWords
  • Maîtriser les techniques du webmarketing
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Référencement naturel (SEO)
  • Campagnes E-mailing

Nos réalisations

L'agence Atoupro Webmarketing est domiciliée au 11, rue d'Amsterdam - 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy (54)  |  Vous souhaitez nous rendre visite ? 

© 2016 Atoupro Webmarketing - Tous droits réservés | Mentions légales | Tags | Archives | Partenaires | Contact
Suivez-nous !