Tissez votre réseau pro avec LinkedIn
Utilisez LinkedIn pour identifier et cibler vos prospects, et atteindre vos objectifs marketing B2B
Leader dans le réseautage professionnel, LinkedIn offre des outils pour créer du contenu pertinent pour toucher votre audience cible. Grâce à ses options de ciblage avancées, vous pouvez identifier et atteindre des décideurs clés pour ensuite établir des relations d’affaires avec eux.
Profils professionnels et page Entreprise optimisés
Stratégie de Content Marketing
Campagnes publicitaires ciblées
Nous aidons nos clients à construire une stratégie efficace sur LinkedIn
Boostez l’engagement de votre audience grâce à des profils optimisés
Sur LinkedIn, deux types de pages de profil se distinguent nettement : les profils individuels pour les professionnels et les pages dédiées aux entreprises. Chaque jour, des milliers de professionnels et d’entreprises parcourent ces profils et pages à la recherche de profils spécifiques, d’informations pertinentes sur des entreprises ou de groupes d’intérêt. Lorsqu’un utilisateur LinkedIn interagit avec un contenu, son réflexe est souvent de consulter le profil de son auteur pour en apprendre davantage.
L’importance d’optimiser et de mettre à jour régulièrement ces pages est donc cruciale. La qualité et l’attrait de votre profil LinkedIn sont des leviers majeurs d’engagement et des facteurs déterminants dans le succès de vos efforts de prospection. Une page Profil et une page Entreprise peuvent être dynamisées et enrichies avec des articles, des posts et des éléments multimédias tels que des images, des vidéos ou des présentations SlideShare.
Une page Profil ou une page Entreprise bien conçue et stratégiquement optimisée améliore significativement la visibilité de votre entreprise et de ses contenus, non seulement sur LinkedIn, mais aussi dans les résultats de recherche Google. L’intégration judicieuse de mots-clés est essentielle : LinkedIn offre la possibilité de les incorporer notamment dans l’URL de votre page, dans les liens présents sur votre profil, dans votre intitulé de poste, dans la description associée et dans vos posts.
Dans un contexte B2B, il ne suffit pas que la page de l’entreprise soit optimisée ; les profils des collaborateurs clés doivent l’être également. Chaque profil contribue à construire une image de marque cohérente et professionnelle, renforçant ainsi l’efficacité globale de votre stratégie sur LinkedIn.
Décuplez votre visibilité sur LinkedIn avec une stratégie marketing de contenus
LinkedIn propose différents outils pour engager votre audience, renforcer votre marque et atteindre vos objectifs.
Dans le cadre du content marketing, il est important d’ajouter des liens vers votre site web depuis LinkedIn (Blog, Fiche Produits, Formations…) afin d’augmenter le trafic, la visibilité et le SEO.
Publications Courtes (Posts)
Maintenir une présence régulière et pour générer des interactions rapides (liens commentés, appels à l’action, citations, conseils professionnels, anecdotes, questions, vos actualités et réactions à l’actualité…).
Articles de fond
Carrousel d'images et de pages .pdf
Partager plusieurs images ou pages d’un document dans un seul post. Idéal pour présenter des produits, expliquer des concepts complexes, raconter une histoire ou partager des informations en séquence pour captiver l’audience.
Pages Vitrine (Showcase pages)
SlideShare
Partager des présentations, des documents et des PDF directement sur LinkedIn (Livres blancs, Ebooks…).
Sondages
Engager votre audience, recueillir des opinions et générer des discussions autour de sujets spécifiques.
Évènements
Contenus sponsorisés (LinkedIn Ads)
Promouvoir du contenu et cibler spécifiquement une audience.
Republication
Transformez votre visibilité en opportunités avec des campagnes publicitaires ciblées
Sur LinkedIn, vous avez accès à une gamme variée de solutions et formats publicitaires pour optimiser votre présence auprès de votre cible. Chaque format publicitaire est conçu pour répondre à des besoins spécifiques de visibilité et d’interaction avec votre audience professionnelle. Ces options publicitaires vous permettent de créer des campagnes sur mesure qui renforcent votre message de marque, accroissent sa portée pour engager votre cible.
Sponsored Content
Booster vos contenus organiques (articles, vidéos, évènements…) via des publicités qui s’intègrent naturellement dans les flux de contenus LinkedIn de votre audience cible.
Sponsored InMails
Publicités Text Ads
Composées d’un petit visuel et d’un message court (jusqu’à 100 caractères), les Text Ads sont parfaites pour des appels à l’action clairs et des campagnes de sensibilisation rapides.