Construire une architecture de persuasion web efficace

La conversion est la clé de votre retour sur investissement (ROI) !

La conversion est l’art de transformer les internautes en clients ou prospects qualifiés. Une architecture de persuasion incite et guide les visiteurs pour accomplir les actions nécessaires à la réalisation des objectifs de votre site web.

AUDIT de l’entonnoir de conversion

Optimisation du TAUX de CONVERSION

MESURE et SUIVI des résultats

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Atoupro a mis en place une méthode de travail efficace pour l’analyse et l’optimisation de la conversion des sites internet.

Votre site web se comporte-t-il comme un panier percé ?

Avec des visiteurs qui arrivent sur votre site et qui repartent sans faire une action, votre investissement internet n’est simplement pas rentable.

N’oubliez pas que votre concurrence est seulement à un clic de votre site.

Connaissez-vous le taux de rebond de votre site web et de vos pages internet, c’est-à-dire le nombre d’internautes qui arrivent sur une page de votre site et qui repartent aussitôt sans la moindre interaction ?

Investir dans l’optimisation de la conversion de votre site peut être plus rentable que d’augmenter votre trafic vers un site qui n’est pas optimisé.

En tant qu’experts en ergonomie web, en architecture persuasive et en optimisation de la conversion, nous avons l’expertise pour diagnostiquer l’efficacité de votre présence web. Nous vous aidons à transformer votre site en un puissant outil de conversion, augmentant ainsi le nombre de visiteurs qui deviennent clients et maximisant votre retour sur investissement web.

Quels sont les CRITÈRES et les TECHNIQUES qui permettent d’AUGMENTER vos TAUX DE CONVERSION ?

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Une offre convaincante

Exposer clairement les bénéfices et les avantages de votre offre
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Une audience ciblée

Personnaliser vos messages en fonction des profils de votre clientèle
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Une ergonomie efficace

Concevoir une charte graphique et une navigation adaptées
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La confiance des visiteurs

Renforcer votre notoriété et la crédibilité de votre site internet
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Des contenus persuasifs

Apprendre l’art de rédiger pour le web
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Des pages d'atterrissage optimisées

Guider l’internaute vers la prise de décision et le passage à l’acte
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Des entonnoirs de conversion

Définir des chemins et des tunnels vers vos objectifs
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Des Appels à l’Action irrésistibles

Optimiser vos taux de transformation et limiter les abandons
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La mesure des résultats

Comprendre comment améliorer vos performances

Nous auditons la stratégie de persuasion de votre site web pour améliorer votre taux de conversion

Audit Entonnoir de conversion

L’audit de l’entonnoir de conversion est un processus à 360° qui implique l’analyse minutieuse et la mesure des divers composants de votre entonnoir de conversion.

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Analyse des sources de trafic inbound

Évaluation de l’origine et de la qualité de ciblage du trafic généré, permettant de comprendre comment les visiteurs arrivent sur votre site.

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Évaluation de l'Expérience Utilisateur (UX) du site web

Examen de la facilité d’utilisation du site, de la clarté des chemins de navigation, et de l’efficacité des argumentaires de vente.
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Examen de l'architecture des pages de destination (Landing pages)

Analyse de la structure des pages clés, y compris les formulaires et les paniers d’achat, pour identifier les blocages potentiels et les fuites dans le tunnel de conversion.

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Mesure des indicateurs clés (Kpi)

Évaluation des taux de rebond et d’abandon, des taux de transformation et conversion, dans le parcours utilisateur pour déceler les points faibles et les opportunités d’amélioration.

Cette phase donne lieu à un rapport détaillé qui présente une synthèse complète de l’audit. Ce document comprend nos recommandations prioritaires pour les améliorations principales à apporter, assorties d’objectifs réalisables pour améliorer vos résultats, notamment en termes de taux de conversion et de retour sur investissement (ROI).

Optimiser vos contenus web pour convaincre et convertir

Amélioration de l'ergonomie d'un site web

Dans cette phase cruciale, nous adaptons notre approche selon vos besoins spécifiques. Que nous prenions en charge directement les modifications ou que nous supervisions la réalisation technique par votre agence web/équipe interne, notre objectif reste le même : optimiser votre site pour maximiser les conversions en leads ou en ventes.

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Scénarios de conversion et Personas

Nous établissons des scénarios de conversion et identifions les personas au cœur de votre audience marketing cible.
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Fourniture des spécifications design UX

Nous livrons des spécifications d’interface UX et UI complètes, y compris des maquettes graphiques, pour les modifications à effectuer au niveau de l’ergonomie et de la navigation de votre site internet.

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Conception des pages de destination

Nous élaborons l’architecture des pages de destination, des formulaires et des tunnels de conversion, accompagnés de maquettes graphiques pour visualiser les améliorations proposées.

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Rédaction de contenus

Sur demande, nous pouvons rédiger des textes, les visuels et les argumentaires de vente pour renforcer l’impact de votre message.

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Mise en œuvre des modifications

Les modifications sont soit implémentées directement par notre équipe, soit coordonnées avec votre agence web.
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Définition et tracking des indicateurs statistiques de performance

Nous établissons des indicateurs de performance clairs et configurons Google Analytics G4/GTM pour un suivi statistique approfondi.
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Testing A/B

Selon les besoins, nous mettons en place des tests A/B pour des pages ou éléments clés, afin de déterminer les versions les plus efficaces.
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Comment concevoir des pages de destination efficaces pour votre site web ?
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Comment construire des entonnoirs de conversion optimisés ?

Un suivi continu pour des résultats durables

Mesure & suivi des résultats d'un site web

Pour garantir l’efficacité et la pérennité des améliorations apportées à votre site, une mesure continue des résultats est essentielle. Cela permet d’identifier et de rectifier rapidement toute déviation et de poursuivre l’optimisation des performances. À cet effet, nous vous proposons un contrat de suivi et d’assistance mensuel, comprenant :

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Analyse détaillée des performances

Nous fournissons une analyse régulière des indicateurs de performance clés, appuyée par les données de Google Analytics. Cette analyse est présentée sous forme d’un tableau de bord intuitif, accompagné de nos commentaires et interprétations pour une compréhension claire.
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Outils de surveillance et tests

En fonction de vos besoins, nous pouvons mettre en place des outils (ex. Analyse de flux de clics) pour surveiller de près le comportement des visiteurs sur votre site web. Nous pouvons également utiliser des procédures de testing A/B pour valider et affiner les améliorations identifiées.