Utilisez Facebook pour interagir avec votre communauté

Faites grandir votre communauté pour développer votre notoriété et vos ventes

En tant que spécialiste de la visibilité sur le web, Atoupro Webmarketing vous propose son expertise pour développer une stratégie sur Facebook en adéquation avec vos objectifs.

Optimisation des pages Entreprise

Campagnes publicitaires

Animation éditoriale

Chatbots Messenger – ChatGPT

L

Facebook propose aux entreprises un univers marketing complet et sophistiqué pour rencontrer des personnes qui aimeront votre entreprise, les sensibiliser à votre marque, augmenter vos ventes locales et stimuler vos ventes en ligne.

Bien utiliser Facebook pour développer votre communauté, contrôler votre e-réputation et gagner de nouveaux clients !

Attirer, convertir et fidéliser votre audience sur Facebook

Facebook s’est imposé comme un pilier du marketing digital, surtout sur mobile, en cultivant un écosystème original et distinct.

Avec ses formats publicitaires innovants, ses capacités de ciblage précis et un ancrage profond dans les comportements quotidiens des consommateurs, Facebook offre des opportunités uniques pour engager efficacement les publics cibles et maximiser votre visibilité en ligne. Sa complémentarité avec Google enrichit votre stratégie digitale, offrant ainsi une approche holistique pour toucher vos audiences.

Il y a 4 grands moyens d’utiliser Facebook pour une entreprise :
Z
Être présent « physiquement » grâce à la mise en place d’une page Entreprise
Z

Utiliser le programme publicitaire de Facebook « in situ » pour cibler sur Facebook des personnes ayant des intérêts commun avec vos produits et services et/ou des points communs avec vos abonnés

Z

Utiliser le programme publicitaire de Facebook « ex situ » pour recibler sur Facebook des visiteurs anonymes de votre site web et/ou cibler des personnes ayant un profil similaire aux meilleurs visiteurs de votre site web

Z

Utiliser les widgets Facebook sur votre site web pour le rendre « social » et « sociable » en exploitant la viralité intrinsèque à l’Open Graph de Facebook et l’interactivité des outils du réseau Facebook.

Nos prestations FACEBOOK pour les ENTREPRISES

L
Création ou optimisation de votre page Entreprise Facebook
L
Publication de vos actualités et offres événementielles
L
Mise en place de jeux concours (tirage au sort, concours photo, quiz, instant gagnant), sondages, votes…
L
Génération de leads via un formulaire de contact
L

Publication automatisée des posts de votre blog sur Facebook

L

Personnalisation graphique à l'image de votre entreprise

L

Recrutement de nouveaux abonnés pour votre page Facebook

L

Génération d’un trafic qualifié sur votre site web

L
Paramétrage optimisé du compte publicitaire Meta Business (pixel, audience, campagnes…)
L

Mise en place de chatbots conversationnels

Maximisez la visibilité de votre entreprise sur Facebook avec des pages optimisées

Optimisation des pages Entreprise Facebook

Une image de couverture percutante, un bio bien rédigée, des mots clés pertinents… Tous les éléments de votre page Entreprise Facebook doivent être choisi avec soin pour refléter au mieux votre marque.

L’optimisation de votre page professionnelle sur Facebook est cruciale pour accroître votre visibilité et votre engagement.

Une page bien construite améliore également votre référencement sur Facebook et dans les moteurs de recherche.

Pour mettre en place une stratégie efficace, il est important de concevoir un plan d’action visant à augmenter rapidement le nombre de vos followers.

E
Découvrez comment mettre en place une page Facebook efficace pour votre entreprise

Capturez des leads avec des campagnes publicitaires ciblées

Campagnes publicitaires sur Facebook

Le programme publicitaire Facebook Ads est un puissant moyen pour cibler et capturer des leads qualifiés grâce à de nombreux critères de ciblage (critères socio-démographiques, lieux géographiques, intérêts, comportements…) afin de répondre à vos objectifs marketing.

Pour réussir sa campagne publicitaire, les publicités doivent être orientées vers les actions que vous souhaitez que les utilisateurs entreprennent (achat, inscription, demande d’information ou devis, voir une vidéo, visiter une page d’atterrissage dédiée de votre site web, télécharger une application mobile, etc.).

Les outils d’analyse de Facebook permet de suivre les performances de vos publicités et d’affiner vos futures campagnes : analyse du taux de clics, taux d’engagement, retour sur investissement…

Programme publicitaire Facebook « in situ » : ciblage multicritères et comportemental

Facebook propose un programme publicitaire très performant qui permet de répondre à tous les objectifs possibles :

  • Faire la promotion de votre Page Entreprise
    • Pour recruter de nouveaux abonnés
  • Mettre en avant vos publications dans le fil d’actualités de :
    • Vos abonnés
    • Les amis de vos abonnés
    • Les personnes ayant des profils similaires à vos abonnés
    • Les personnes correspondant à des critères socio-démographiques et des centres d’intérêts bien définis
  • Faire la promotion de vos services et produits avec des boutons Call To Action :
    • Ces publicités contiennent des boutons d’appels à l’action (communiquer son Email, compléter un Formulaire à partir de son profil, Acheter maintenant, En savoir plus, S’inscrire, Réserver maintenant ou Télécharger ou un lien vers une page de destination de votre site web)
  • Faire la promotion d’un événement
    • Réserver sa présence
    • Inviter ses amis
  • Inviter les personnes à visionner une vidéo
  • Faire la promotion d’une application sur mobile
  • Faire la promotion de votre site web pour générer du trafic qualifié
  • Faire la promotion de produits sur votre boutique en ligne
  • Faire la promotion de votre magasin avec des promotions
    • Il s’agit de publicités géolocalisées dans un rayon de x km autour de votre magasin

Le grand avantage des campagnes publicitaires de Facebook sont les options de ciblage uniques qui reposent sur l’immense base de données marketing qu’a constitué Facebook sur les utilisateurs de son réseau social.

Vous pouvez cibler vos campagnes publicitaires Facebook par :

  • Localisation géographique
  • Données démographiques
  • Centres d’intérêts
  • Comportements et intentions d’achat (des centaines de catégories sont disponibles)
  • Connexions avec les amis

« Last but not least », grâce aux audiences similaires, vous pouvez trouver davantage d’utilisateurs de Facebook qui ont des attributs en commun avec vos clients (lieu de résidence, âge, sexe et centres d’intérêt, par exemple), afin que vos publicités atteignent encore plus de personnes intéressées par votre entreprise.

Programme publicitaire Facebook « ex situ » : reciblage des visiteurs de vote site web et des profils similaires

Grâce à l’insertion de « Snippets JavaScript » intelligemment placés dans votre site web, Facebook vous donne la possibilité de constituer des listes des visiteurs anonymes de votre site web.

Ces visiteurs doivent disposer naturellement d’un compte Facebook actif mais Facebook permet de couvrir plus de 75% de la population française (> 15 ans).

Ces listes restent anonymes pour vous mais pas pour Facebook qui connaît l’identité de vos visiteurs.

Ces « snippets Javascript » permettent de catégoriser vos visiteurs Facebook en listes thématiques :

  • Internautes qui on visité plus de x pages
  • Les visiteurs qui ont consulté telle page ou telle vidéo ou téléchargé tel document
  • Les personnes qui sont venus sur un formulaire de contact sans le remplir
  • Les internautes qui ont abandonnés un panier d’achat
  • Les clients qui ont acheté un produit en ligne

Relancez les visiteurs de votre site web

Avec le reciblage publicitaire, Facebook vous permet d’adresser votre message publicitaire à ces listes de personnes qui ont visité votre site web. Vous pouvez également croiser ces listes avec les critères de ciblage habituels de Facebook.

Vous pouvez également cibler les amis de ces personnes si cela semble pertinent.

Trouvez des personnes similaires à vos clients

Et enfin, avec les audiences similaires, vous pouvez cibler des personnes qui ne sont jamais venus sur votre site web mais qui ont le même profil que vos clients ou de visiteurs qui ont converti sur votre site web grâce aux listes constituées dans cet objectif.

Éveillez l’intérêt sur Facebook grâce à une stratégie d’animation éditoriale réussie

Animation éditoriale sur Facebook

Pour maintenir un lien solide avec votre audience, il faut mettre en place une stratégie de contenu cohérente et un calendrier éditorial efficace.

L’engagement sur votre page est un facteur clé pour augmenter votre visibilité sur Facebook. Cela nécessite une présence régulière et pertinente sur la plateforme afin de continuer à intéresser votre audience.

Pour fidéliser votre public, il faut diversifier les types de contenus (articles de blog, images, vidéos, mises à jour de l’entreprise) et encourager l’interaction (questions, sondages, avis/retour d’expérience, jeux-concours).

Grâce aux outils d’analyse de Facebook, on peut évaluer l’efficacité de votre stratégie de contenu et ainsi l’ajuster pour une optimisation optimale.

Mieux interagir avec vos visiteurs via un Chatbot personnalisé basé sur Messenger + ChatGPT

Chatbot Facebook Messenger

Les chatbots Messenger couplés avec l’IA générative révolutionnent la façon dont les entreprises interagissent avec leurs clients. En offrant une assistance instantanée, ces bots automatisent le service client et l’engagement, améliorant ainsi l’expérience utilisateur tout en réduisant la charge de travail pour les équipes.

L’intégration de technologies avancées comme ChatGPT dans votre chatbot Messenger permet des interactions contextualisées et plus naturelles, offrant des réponses précises et personnalisées, améliorant ainsi la satisfaction client et l’efficacité du service.

Les chatbots conversationnels peuvent aussi être utilisés pour répondre à des questions en ligne, gérer les demandes d’information, recommander des produits et générer des ventes.

Avec Facebook, restez connecté avec vos clients et rencontrez de nouvelles personnes qui aimeront votre marque

Z
Gagnez en réactivité pour diffuser immédiatement vos actualités et vos offres auprès de vos clients
Z
Recrutez des prospects et des nouveaux clients avec des campagnes publicitaires ciblées
Z
Bénéficiez de la viralité du réseau social Facebook pour développer votre notoriété
Z

Renforcez votre référencement naturel et votre visibilité sur internet : les profils et pages Facebook sont indexés par Google

Z
Améliorer la qualité de votre service client
Z
Redirigez le trafic Facebook vers votre site internet
Z
Améliorez votre e-réputation
Z
Fidélisez votre clientèle
Z
Faites la promotion de vos produits et événements
Z
Récoltez des informations sur vos clients et mettez à jour votre base de données marketing