Google Analytics pour mesurer et améliorer vos performances

Monitorer l’activité de votre site web pour comprendre ce que font vos visiteurs et améliorer vos résultats !

Découvrez comment vos canaux marketing interagissent avec l’architecture de votre entonnoir de conversion pour générer plus de ventes et de conversions.

Google Partner, certifié Adwords & Analytics
L

Google Analytics (GA4) est une solution puissante d’analyse de votre audience internet qui permet de comprendre le comportement des visiteurs de votre site web.

Transformez vos clics en leads et en ventes !

On ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas !

Un site web performant pour stimuler l'engagement des visiteurs
Ce service, lancé par Google en 2005, fait partie des meilleurs outils de suivi statistique. Avec environ 85 % du marché mondial, Google Analytics est le service d’analyse de visites de sites internet le plus utilisé au monde.

En 2012, Google a lancé GTM (Google Tag Manager) qui est un gestionnaire de balises puissant qui permet, par exemple, d’interfacer les statistiques web avec les données CRM de votre société ou avec d’autres sources de données externes disponibles sous forme de services REST (exemple : données météorologiques).

Depuis Juillet 2023, Google a mis en place une nouvelle technologie révolutionnaire GA4 qui remplace sa technologie précédente (qui n’est plus supportée) et fonctionne de concert avec GTM pour :

  • Améliorer la collecte des données des sites Web et des applications pour mieux comprendre le parcours visiteur.
  • Utiliser des données basées sur les événements (via une API JavaScript) plutôt que sur les sessions comme auparavant pour des données plus fiables, plus nombreuse, plus variées et plus fines.
  • Inclure des paramètres de confidentialité comme la mesure sans cookie, et la modélisation du comportement de l’utilisateur et de l’entonnoir de conversion.
  • Proposer des fonctionnalités prédictives (IA) offrant des conseils d’amélioration multimodale sans modèles complexes à utiliser.
  • Une intégration directe aux plates-formes multimédias qui aide à générer des actions sur le site Web ou dans une application.

Google Analytics permet notamment d’analyser le parcours des visiteurs pour comprendre :

  • Qui sont vos visiteurs (âge, sexe, style de vie) ?
  • Comment sont venus vos visiteurs (par quel canal marketing) ?
  • D’où viennent vos visiteurs (origine géographique) ?
  • Quand (jours, heures) ?
  • Quelles pages et contenus ils consultent ?
  • Combien de temps durent leurs visites ?
  • Quels sont leurs parcours sur le site ?
  • Ce qu’ils font : ce qu’ils aiment consulter, ce qu’ils cliquent, ce qu’ils achètent, ce qui les font quitter votre site, etc.

Avec Google Analytics GA4, Atoupro vous permet d’optimiser votre site web pour booster vos résultats !

Mesure & suivi des résultats d'un site web

Il est essentiel de déterminer un tableau de bord des principales mesures internet (Indicateurs de performances clés ou KPI) qui permettent de contrôler les résultats obtenus par rapport aux dépenses engagées (notion de ROI) pour décider des actions correctives dans le cadre d’un plan de suivi de vos objectifs.

A partir de l’analyse de votre activité et sur la base de vos objectifs, nous vous aidons à bâtir un tableau de bord de vos principaux indicateurs de performance et nous mettons en place, avec vous, les outils de mesures statistiques qui vous permettront de suivre vos résultats pour améliorer votre retour sur investissement.

Squad Atoupro

L’agence Atoupro Webmarketing est certifiée Expert Google Analytics et Google Tag Manager. Cette qualification, associée à notre expertise JavaScript, nous permet de proposer des paramétrages avancés du traking de Google Analytics afin de tirer tous les bénéfices de cette solution d’analyse d’audience internet pour votre site web, comme par exemple les tests A/B.

Nos SOLUTIONS

L
Mise en place de Google Tag Manager et GA4
L
Mise en place d’un tableau de bord web (KPI)
L
Programmation avancée de Google Tag Manager et GA4
L

Audits et Rapports d’analyse pointue de vos data Google Analytics

L
Audit des performances de votre site web
L
Amélioration du webdesign et de l’entonnoir de conversion de votre site web
L
A/B Testing

Avec Google Analytics et Google Tag Manager : Découvrez, Comprenez et Agissez sur les performances de votre site

Amélioration des performances de votre site web
Z

Analysez QUI sont les visiteurs de votre site, d’OÙ ils viennent, COMMENT ils l’utilisent ?

Z
Cartographiez le trafic de votre site web, et identifiez comment il se compare par rapport aux valeurs de référence de votre secteur d’activité ?
Z
Découvrez quels visiteurs sont les plus susceptibles de générer une conversion et comment en attirer davantage ?
Z
Découvrez des tendances précises dans le comportement de vos internautes
Z
Optimisez votre marketing en ligne et hors connexion en mesurant les performances après les clics.
Z
Testez et améliorez le web design de votre site internet.
Z

Améliorez les performances de vos entonnoirs de conversion. Une amélioration de 10% de votre taux de conversion peut être plus rentable que d’augmenter votre budget AdWords de 20%…