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Agence de création de sites web, spécialiste du référencement naturel et expert SEO, Google Partner certifié Google AdWords

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Campagnes Emailing : recrutez de nouveaux clients

  • Sourcing et location d’adresses email
  • Sélections multicritères
  • Emails full responsive
  • Pages d’atterrissage optimisées conversion
  • Formulaire avec pré-remplissage des champs
  • A/B Testing
  • Routage à haute délivrabilité
  • Rapports statistiques
  • Campagnes SMS

Recrutez de nouveaux clients avec des campagnes emailing responsive optimisées pour la conversion !

Outil de fidélisation très puissant, l'emailing peut également être utilisé pour le recrutement de nouveaux clients.

Solutions de campagnes d'email marketing

Efficace, rapide et rentable, l'emailing cumule de nombreux avantages et séduit de plus en plus les PME-PMI.

Pour utiliser l'emailing à bon escient, il faut bien connaître le mode de fonctionnement et les pièges à éviter.

Le faible coût de la réalisation d'une campagne d'emailing est un avantage indéniable. En effet, comparé aux autres supports utilisés pour les opérations de marketing direct, l'emailing revient moins cher qu’une opération de publipostage. Il s'agit donc d'un outil abordable pour tous les types de structure (TPE, PME/PMI, artisans...)

Outil de fidélisation très puissant, l'emailing peut également être utilisé pour le recrutement de nouveaux clients. Pour cela, il faudra trouver les bons fichiers, à la fois bien ciblés et en mode Opt-in, et sélectionner un service de routage certifié par les fournisseurs internet pour éviter de spammer les destinataires.

Les campagnes par email sont très efficaces si elles sont réalisées dans les règles de l'art. Les possibilités de ciblage et de personnalisation permettent d'obtenir des taux de retour élevés.

Atoupro est partenaire de Message Business, une plateforme qui vous offre une panoplie très complète de fonctionnalités. Nous avons différentes solutions à vous proposer, des plus simples pour des opérations ponctuelles ou pour une centaine d'envois par mois à des solutions très sophistiquées intégrant des outils de qualification pour amorcer une véritable stratégie de gestion de la relation prospect et client.

Les critères de succès d’une campagne emailing reposent sur le taux de retour ou R.O.I., c'est-à-dire le « nombre d’objectifs atteints » X « valeur de chaque objectif atteint » par rapport au « nombre d’envois » X « coût unitaire de l’envoi tous frais compris ».

Ce taux de retour est le résultat de l’association de 4 taux :

Taux de retour = Taux de délivrabilité X Taux d’ouverture x Taux de clics X Taux de conversion.

  • Le taux de délivrabilité mesure le nombre de messages effectivement transmis à leurs destinataires par rapport aux nombre d’envois.
  • Le taux d’ouverture mesure le nombre de messages ouverts et lus par les destinataires.
  • Le taux de clics mesure le nombre de visites sur la page d’atterrissage de votre site web.
  • Le taux de conversion mesure le nombre de visiteurs qui ont acheté un produit ou fait une demande d’information ou qui ont réalisé tout autre objectif qualitatif défini et qui correspond aux résultats attendus. Un objectif qualitatif peut être la communication d’une adresse email, le visionnage d’une vidéo ou d’une animation, le like d’une page Facebook, la réponse à un questionnaire, le téléchargement d’un document pdf, la lecture d’une page particulière, etc.

La qualité du fichier d’adresses est le critère le plus important pour la réussite d’une campagne emailing

Une campagne emailing peut se résumer à un fichier d’adresses et un message.

Plus le ciblage des adresses sera de qualité plus les résultats seront meilleurs.

>> Atoupro recherche pour vous le fichier d’adresses le plus approprié par rapport à votre cible marketing et à vos objectifs.

La qualité et pertinence du message sont essentiels pour maximiser le taux de réactivité

Le taux de réactivité (= taux d’ouverture x taux de clics) mesure le degré d’engagement du destinataire par rapport au message envoyé :

  • Est-ce que le message était pertinent et personnalisé par rapport au destinataire ?
  • Est-ce que l’offre était assez convaincante et attrayante pour amener le lecteur à cliquer sur l’un des liens ?

La conception de la page de destination est déterminante pour amener le visiteur à s’engager dans une conversion

La page d’atterrissage doit suivre des règles précises définies par la théorie de la persuasion : transparence, bénéfices clairs, visuel attractif, éléments de réassurance et de crédibilité, boutons d’actions.

 

Le nombre de messages effectivement délivrés aux destinataires par rapport aux messages envoyés va dépendre essentiellement de 2 facteurs :

  • Le taux de NPAI (N'habite Pas à l'Adresse indiquée) qui dépend de la qualité du fichier des adresses utilisé
  • Le taux de rejet qui dépend des filtres anti-spam utilisés par les fournisseurs d’accès internet et par les lecteurs de mails utilisés par les destinataires

A l’exception des mots clés interdits dans l’objet et le corps du message, la catégorisation automatique en spam dépend principalement de la réputation de la plateforme de routage utilisée et de la méthode d’authentification utilisée pour garantir que l’expéditeur identifié correspond bien à l’identité déclarée.

Atoupro vous assure les meilleurs taux de délivrabilité pour vos campagnes emailing :

  • Atoupro utilise la plateforme de Message-Business.com qui est certifiée par tous les fournisseurs d’accès internet (FAI).
  • Atoupro maîtrise les techniques sophistiquées d’authentification de vos adresses emails avec les méthodes SPF et DKIM.

Vous disposez de 8 secondes pour convaincre et influencer le lecteur à cliquer sur l’un des liens du message. La conception et la qualité du message sont donc déterminantes.

Avant tout, c’est la qualité de l’offre qui prime : il faut une offre intéressante avec une proposition de valeur irrésistible.

Atoupro vous fait bénéficier de son expertise et de son expérience pour concevoir des offres irrésistibles , et notamment :

  • le savoir-faire marketing qui permet de concevoir le message adapté à la cible visée pour le produit ou service à promouvoir,
  • la méthode AIDA qui repose sur 4 principes : attirer l’ATTENTION, susciter l’INTERET, déclencher le DESIR, pousser à l’ACTION,
  • le pouvoir des mots et la puissance évocatrice de l’image : Atoupro combine l’art de rédiger et de trouver les mots qu’il faut avec la conception graphique pour un visuel percutant,
  • la maîtrise des techniques du web (CSS3, HTML5) pour formater des messages Email Responsive pour une lecture optimisée sur écran, tablette ou smartphone.

 

L’objectif in fine de l’emailing est d’amener le destinataire sur une page d’atterrissage du site web et de conduire le visiteur à réaliser un objectif de conversion.

La qualité de conception de cette page d’atterrissage et du processus de conversion associée à un suivi statistique précis sont des points clés essentiels.

Atoupro s’appuie sur une architecture de persuasion éprouvée que nous appliquons dans la conception des sites web de nos clients ou de pages de destination spécifiques réservées à une opération d’emailing.

 


Exemple d’architecture de persuasion couplée avec un tunnel de conversion optimisé (schéma de conception avant design final)

La capture d’adresses email avec les jeux concours

Les Auto-répondeurs – Chaînes programmées de messages

L’auto-répondeur est un outil d’email marketing puissant email qui relève des techniques de Marketing Automation et de Trigger email Marketing.

L’email retargeting ou remarketing thématique des visiteurs anonymes de votre site web

L’email retargeting consiste à recibler par un email le visiteur anonyme (non identifié) de votre site web en fonction de son parcours web.

Atoupro suit une méthode éprouvée pour garantir la qualité et la performance des campagnes emailing de ses clients, notamment à travers la systématisation des tests avec la technique de l’A/B testing et des « split-runs » :

  • Envoi d’un même message à plusieurs segments d’abonnés, en faisant varier soit l’accroche du titre, soit le prix, soit la garantie, ou tout autre élément, dont on souhaite mesurer la variance d’efficacité.

Atoupro est une agence certifiée Email marketing par Message Business

  • Campagnes emailing
  • Garantie 100% Délivrabilité
  • Formulaire avec pré-remplissage automatique des champs
  • emailing Responsive Design
  • Statistiques détaillées de l'opération : clics, taux d'ouverture, NPAI, terminaux,...
  • Prévisualisation et tests avant envoi final
  • Sélection des fichiers d'adresses email
  • Planification vos campagnes emailing
  • Personnalisation de votre campagne
  • Automatisation et Auto-répondeurs
  • Campagnes SMS

 

Atoupro a choisi la plateforme Message Business qui permet de vous offrir des services professionnels à haute valeur ajoutée avec des fonctionnalités sophistiquées. Cette plateforme, exploitée en mode Saas, permet la mise en place d'une stratégie de campagnes d'email marketing très efficaces aussi bien pour le recrutement de nouveaux clients que pour leur fidélisation

Qu’il s’agisse d’opérations ponctuelles ou régulières, Atoupro prend en charge la gestion de vos campagnes d’email marketing.

Nous définissons ensemble les prestations qui vont être réalisées, le mode d'échange et de mise en œuvre ainsi que le planning des opérations.

Sur la base d’un devis, vous nous fournissez ou nous réalisons es éléments de votre campagne. Tout envoi est testé au préalable (BAT). Vous validez et donnez l'autorisation de diffusion lorsque vous êtes satisfaits et nous vous fournissons un rapport d'actions complet vous permettant de vous concentrer sur les résultats et la stratégie à adopter.

  • Location de fichiers d'adresses qualifiées en Opt-in. Traitement des fichiers avant import, déduplication d'adresses email, création de segments et comptage.
  • Formulaires d'inscription en ligne personnalisés pour la capture d'emails et utilisation des adresses louées pour la constitution d'adresses en propre (ex : jeu-concours).
  • Gestion automatique de l'Opt-in, des désabonnements, des changements d''email.
  • Fiches contact détaillées et modification en ligne de leur profil par les contacts eux-mêmes.
  • Segmentation par données (ex : données RFM - Récence Fréquence Montant), segmentation dynamique (enrichissement comportemental) et filtres multicritères.
  • Conception des gabarits et des messages full responsive (visuels et rédactionnels), réalisation des messages en HTML avec un éditeur wysiwyg.
  • Personnalisation des destinataires (Nom, Prénom, Civilité) et des expéditeurs (nom, adresse de réponse).
  • Personnalisation des messages (objet, corps de messages) à partir des données disponibles dans la base de contacts et dans les segments.
  • Déclinaison de plusieurs versions d'un même message selon des filtres multicritères.
  • Conception, réalisation et personnalisation graphique des pages de destination optimisées pour la conversion. Sur demande, conception et réalisation de vos pages satellite (pages d’abonnement, de désabonnement, de parrainage, de modification de profil).
  • Envoi des messages en mode BAT pour tests, envoi en mode réel horodaté et séquencé ou différé.
  • Forfait Tiers de confiance pour les brokers (location fichiers) et gestion automatique des NPAI (distinction erreurs temporaires et définitives).
  • Tests de délivrabilité : Email rendering, Spam check et Inbox monitoring. Implémentation des normes d’authentification SenderID, DomainKey, SPF, etc. Options Goodmail et Return Path - SenderScoreCertified.
  • Mesure des taux d'aboutissement et des taux d'erreurs, des taux d'ouverture, des taux de clics et des taux de réactivité. Mesure des taux de désabonnements.
  • Tracking des liens : identification et comptage des contacts distincts qui ont cliqué sur un des liens présents dans votre message.
  • Webtracking : suivi de la navigation sur votre site web. Calcul du Retour sur Investissement (ROI) et mesure des conversions avec la programmation avancée de Google Analytics.
  • Comparaison de campagnes emails : taux d'ouverture, taux de clics, volumes envoyés, taux de désabonnement, taux de parrainage, etc. Enrichissement de votre base de données comportementales et des segments marketing.
  • Marketing viral et parrainage.
  • Module couponing : formulaires de demande d'information et d'inscription.
  • Marketing participatif : module questionnaire et enquête.
  • Module jeux - concours.
  • Automatisation de campagnes scénarisées sur conditions et sur évènements.
  • Gestion de campagnes SMS.

Une campagne ou des campagnes emailing régulières vous permettront de développer votre activité et vos ventes

Atoupro vous conseillera pour vous dire si une campagne emailing est adaptée à votre problématique et à vos objectifs, et dans la positive nous appliquerons tout notre savoir-faire pour en tirer le maximum de performances.

Les avantages apportés par les campagnes d’emailing

  • Faire connaître votre marque ou un produit/service nouveau pour lequel une demande spontanée n’existe pas encore
  • Augmenter vos ventes sur une période donnée
  • Recruter de nouveaux clients sur une nouvelle région ou sur un nouveau marché ou bien développer votre marché à plus grande échelle
  • Fidéliser des clients existants et convertir des prospects

Comme souvent en marketing, c’est la combinaison de plusieurs actions qui feront le succès des opérations, par exemple en combinant des opérations d’emailing et de télémarketing :

  • Une première opération d’emailing peut servir à obtenir les coordonnées (email et téléphonique) des destinataires qui ont ouvert le message (prospects froids) ou cliqué dans le message sans convertir (prospects chauds) pour ensuit les relancer par mail ou téléphone avec des offres spécifiques plus ciblées.

Catalogue Jardinerie Printemps 2015

Création et envoi d'un emailing avec formulaire de commande à tous les clients.

Le directeur marketing

Newsletter trimestrielle

Création et envoi d'une newsletter sur l'actualité du management social, envoyée aux clients et prospects.

Le directeur marketing

Promotion des Réseaux sociaux

Création et envoi d'un emailing afin de promouvoir les diverses pages sociales du client.

Le directeur marketing

Jeu concours

Création et envoi d'un emailing à l'occasion d'un jeu concours promouvant le nouveau site internet.

Le directeur marketing

Promotion de produits

Création et envoi d'un emailing afin de promouvoir l'offre commerciale du moment.

Le directeur marketing

Vente flash

Création et envoi d'un emailing Vente Flash en langue allemande pour promouvoir une gamme d'articles pour le jardin.

Le directeur marketing

 

Atoupro a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux TPE et PME.

Notre mission est d'accompagner nos clients dans leur développement commercial sur internet avec un suivi personnalisé.


Interview de Dominique Reyren par FR3 Lorraine

Augmentez le trafic de votre site

Nos formations webmarketing

  • Créer son site web avec WordPress
  • Réussir sa boutique en ligne
  • Analyser vos statistiques avec Google Analytics
  • Mettre en place des campagnes AdWords
  • Maîtriser les techniques du webmarketing
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux
  • Référencement naturel (SEO)
  • Campagnes E-mailing

Nos réalisations

L'agence Atoupro Webmarketing est domiciliée au 11, rue d'Amsterdam - 54500 Vandoeuvre-lès-Nancy (54)  |  Vous souhaitez nous rendre visite ? 

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