Recrutez de nouveaux clients avec des campagnes emailing responsive optimisées pour la conversion !

Outil de fidélisation très puissant, l’emailing peut également être utilisé pour le recrutement de nouveaux clients.

Solutions de campagnes d’email marketing

Efficace, rapide et rentable, l’emailing cumule de nombreux avantages et séduit de plus en plus les PME-PMI.

Le faible coût de la réalisation d’une campagne d’emailing est un avantage indéniable. En effet, comparé aux autres supports utilisés pour les opérations de marketing direct, l’emailing revient moins cher qu’une opération de publipostage. Il s’agit donc d’un outil abordable pour tous les types de structure (TPE, PME/PMI, artisans…).

Outil de fidélisation très puissant, l’emailing peut également être utilisé pour le recrutement de nouveaux clients. Pour cela, il faudra trouver les bons fichiers, à la fois bien ciblés et en mode Opt-in, et sélectionner un service de routage certifié par les fournisseurs internet pour éviter de spammer les destinataires.

Les campagnes par email sont très efficaces si elles sont réalisées dans les règles de l’art. Les possibilités de ciblage et de personnalisation permettent d’obtenir des taux de retour élevés.

Nous avons différentes solutions à vous proposer, des plus simples pour des opérations ponctuelles ou pour une centaine d’envois par mois à des solutions très sophistiquées intégrant des outils de qualification pour amorcer une véritable stratégie de gestion de la relation prospect et client.

Atoupro est une agence certifiée Email marketing par Sendethic (ex-Message Business)

Qu’il s’agisse d’opérations ponctuelles ou régulières, Atoupro prend en charge la gestion de vos campagnes d’email marketing.

Nous définissons ensemble les prestations qui vont être réalisées, le mode d’échange et de mise en œuvre ainsi que le planning des opérations.

Sur la base d’un devis, vous nous fournissez ou nous réalisons es éléments de votre campagne. Tout envoi est testé au préalable (BAT). Vous validez et donnez l’autorisation de diffusion lorsque vous êtes satisfaits et nous vous fournissons un rapport d’actions complet vous permettant de vous concentrer sur les résultats et la stratégie à adopter.

Gestion de contacts pour vos campagnes d'email marketing
  • Location de fichiers d’adresses qualifiées en Opt-in. Traitement des fichiers avant import, déduplication d’adresses email, création de segments et comptage.
  • Formulaires d’inscription en ligne personnalisés pour la capture d’emails et utilisation des adresses louées pour la constitution d’adresses en propre (ex : jeu-concours).
  • Gestion automatique de l’Opt-in, des désabonnements, des changements d »email.
  • Fiches contact détaillées et modification en ligne de leur profil par les contacts eux-mêmes.
  • Segmentation par données (ex : données RFM – Récence Fréquence Montant), segmentation dynamique (enrichissement comportemental) et filtres multicritères.
Création et personnalisation des messages emails
  • Conception des gabarits et des messages full responsive (visuels et rédactionnels), réalisation des messages en HTML avec un éditeur wysiwyg.
  • Personnalisation des destinataires (Nom, Prénom, Civilité) et des expéditeurs (nom, adresse de réponse).
  • Personnalisation des messages (objet, corps de messages) à partir des données disponibles dans la base de contacts et dans les segments.
  • Déclinaison de plusieurs versions d’un même message selon des filtres multicritères.
Gestion opérationnelle des campagnes email
  • Conception, réalisation et personnalisation graphique des pages de destination optimisées pour la conversion. Sur demande, conception et réalisation de vos pages satellite (pages d’abonnement, de désabonnement, de parrainage, de modification de profil).
  • Envoi des messages en mode BAT pour tests, envoi en mode réel horodaté et séquencé ou différé.
  • Forfait Tiers de confiance pour les brokers (location fichiers) et gestion automatique des NPAI (distinction erreurs temporaires et définitives).
  • Tests de délivrabilité : Email rendering, Spam check et Inbox monitoring. Implémentation des normes d’authentification SenderID, DomainKey, SPF, etc. Options Goodmail et Return Path – SenderScoreCertified.
Analyse statistique des campagnes d'emailing
  • Mesure des taux d’aboutissement et des taux d’erreurs, des taux d’ouverture, des taux de clics et des taux de réactivité. Mesure des taux de désabonnements.
  • Tracking des liens : identification et comptage des contacts distincts qui ont cliqué sur un des liens présents dans votre message.
  • Webtracking : suivi de la navigation sur votre site web. Calcul du Retour sur Investissement (ROI) et mesure des conversions avec la programmation avancée de Google Analytics.
  • Comparaison de campagnes emails : taux d’ouverture, taux de clics, volumes envoyés, taux de désabonnement, taux de parrainage, etc. Enrichissement de votre base de données comportementales et des segments marketing.
Options d'animation des campagnes d'email marketing
  • Marketing viral et parrainage.
  • Module couponing : formulaires de demande d’information et d’inscription.
  • Marketing participatif : module questionnaire et enquête.
  • Module jeux – concours.
  • Automatisation de campagnes scénarisées sur conditions et sur évènements.
  • Gestion de campagnes SMS.

Une campagne ou des campagnes emailing régulières vous permettront de développer votre activité et vos ventes

Atoupro vous conseillera pour vous dire si une campagne emailing est adaptée à votre problématique et à vos objectifs, et dans la positive nous appliquerons tout notre savoir-faire pour en tirer le maximum de performances.

L

Faire connaître votre marque ou un produit/service nouveau pour lequel une demande spontanée n’existe pas encore.

L

Augmenter vos ventes sur une période donnée.

L

Recruter de nouveaux clients sur une nouvelle région ou sur un nouveau marché ou bien développer votre marché à plus grande échelle.

L

Fidéliser des clients existants et convertir des prospects.

Comme souvent en marketing, c’est la combinaison de plusieurs actions qui feront le succès des opérations, par exemple en combinant des opérations d’emailing et de télémarketing.

Une première opération d’emailing peut servir à obtenir les coordonnées (email et téléphonique) des destinataires qui ont ouvert le message (prospects froids) ou cliqué dans le message sans convertir (prospects chauds) pour ensuit les relancer par mail ou téléphone avec des offres spécifiques plus ciblées.