Investissez dans la création de trafic ciblé et durable !
Nous proposons une palette de services adaptés qui permettent de capturer la plus grande partie du potentiel de contacts sur Internet :
- Le référencement naturel dans les moteurs de recherche
- Positionner votre site web dans les premiers résultats des moteurs de recherche
- Les campagnes de liens sponsorisés avec Google et Facebook
- Attirer sur votre site web les prospects en recherche active de vos services
- Les campagnes e-mailing ciblés
- Recruter de nouveaux clients avec des offres ciblées par e-mail
Votre site web doit être visible et facilement retrouvé
Avoir un site web est une nécessité, mais sans trafic votre investissement restera stérile. Vous ne placeriez pas une boutique au fond d’une impasse sans signalisation lumineuse, alors pourquoi mettre en ligne un site web que personne ne peut trouver ?
Malheureusement, cette situation est courante et c’est l’une des raisons pour laquelle beaucoup de sites web ne donnent pas tout leur potentiel. Atoupro peut vous aider non seulement à mettre en ligne vos produits et services, mais aussi à générer un flux continu de trafic vers votre site web.
Il existe plusieurs moyens pour la création d’un trafic qualifié : l’optimisation de votre référencement naturel dans les moteurs de recherche, la soumission manuelle dans des annuaires internet spécialisés, la création de liens externes vers votre site, le développement de votre réputation sur les réseaux sociaux, l’affichage de petites annonces sponsorisées avec l’achat de mots clés et la mise en place de campagnes e-mailing ciblées.
Ne restez pas inactif en laissant ces opportunités à vos concurrents
La réalité est que si vous avez un produit ou un service à vendre, vos prospects font leurs recherches en ligne, même si la transaction finale est réalisée hors ligne. Votre objectif doit donc d’être trouvé quand un internaute recherche un produit ou un service du type de ceux que vous commercialisez.
Toutes les études comportementales montrent que 2 français sur 3 ont comme premier réflexe de faire une recherche sur les moteurs de recherche pour trouver un prestataire de service local ou avant d’acheter un produit dans un commerce de proximité.
Si vous n’exploitez pas vous-même ce potentiel de contacts alors ce sont vos concurrents qui le feront à votre place !
Investir dans la création de trafic est-il rentable ?
Si vous possédez une entreprise de services ou un commerce, vous investissez nécessairement dans la publicité pour vous faire connaître et développer vos affaires.
Les solutions de marketing internet sont les plus rentables comparées aux supports de publicité traditionnels accessibles aux TPE et PME (hors les spots TV et radio et l’affichage) tels que : les annuaires imprimés, la presse locale, les journaux gratuits, les prospectus.
n effet, ces supports traditionnels vous sont facturés au mille de personnes touchées. Ce qui vous permet de calculer un coût par contact qui vous paraît raisonnable. Mais parmi ces 1000 contacts, quel est le pourcentage de clients potentiels que vous touchez réellement ? Si vous rapportez le prix payé au mille de prospects faisant partie de votre cible, le coût par contact ciblé augmente considérablement et n’est peut-être plus aussi raisonnable que vous le pensiez de prime abord.
Ensuite, comment faites-vous pour mesurer le retour sur investissement de ce type d’investissement publicitaire ? A moins de demander à chaque prospect comment il a entendu parler de vous, vous n’avez aucun moyen pour mesurer les résultats. Si vous ne pouvez pas vérifier vos hypothèses de départ alors vous restez dans le brouillard. Si vous y réfléchissez bien, la plupart de ces dépenses publicitaires ont des résultats aléatoires et difficilement mesurables.
Avec le marketing internet, il en va tout autrement. Vous pouvez cibler exactement votre clientèle type et vous pouvez mesurer exactement les résultats de vos actions publicitaires !
Avec un budget identique ou même largement inférieur à celui que vous avez l’habitude de dépenser dans les annuaires imprimés type Pages Jaunes (par exemple), vous pouvez générer beaucoup plus de contacts qualifiés et mesurer exactement combien vous rapporte votre investissement.
Comment choisir entre référencement naturel, liens sponsorisés et campagnes e-mailing ?
Ces techniques sont complémentaires et méritent d’être utilisées conjointement.
Référencement naturel
- Le référencement naturel consiste à préparer les pages de contenus pour une indexation optimisée par les moteurs de recherche, et dans la pose manuelle de liens dans des annuaires spécialisés et dans des portails internet en relation avec votre activité.
- Nous axons prioritairement nos efforts sur le référencement dans Google qui représente aujourd’hui plus de 90% de part de marché des moteurs de recherche en France.
- Le référencement naturel est une méthode adaptée pour une offre de services dont la demande est régulière et permanente dans l’année.
- L’offre Atoupro comprend également la création de pages Internet pour une indexation optimisée par le moteur de recherche Google.
- Il faut compter un certain temps (2 à 3 mois environ selon les cas) pour être visible et monter dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche mais cette inscription reste durable moyennant un entretien régulier.
Liens sponsorisés payants dans les moteurs de recherche
- Une campagne de liens sponsorisés consiste à acheter des mots clés auprès de la régie publicitaire de Google. Quand un internaute tape l’un de ces mots clés dans le moteur de recherche, Google affiche votre petite annonce publicitaire.
- Chaque mot clé fait l’objet d’un prix fonction de la demande. Chaque mot clé est associé à une petite annonce publicitaire affichée en bonne place sur la 1ère page de résultat. Le paiement se fait au clic sur l’annonce. Vous ne payez donc que pour les internautes intéressés par votre annonce.
- Google fournit un outil qui permet de connaître les mots clés utilisés par les internautes et les prévisionnels de clics avec une précision géographique qui peut aller jusqu’au niveau d’une ville ou d’un département.
- Les petites annonces publicitaires pointent sur une page internet de destination qui présente votre offre et qui est spécialement conçue pour transformer les clics en appels téléphoniques, en demandes d’information ou devis par formulaire, en visites dans votre magasin ou en achats si vous avez une boutique en ligne.
- Une campagne de liens sponsorisés peut être activée rapidement. C’est une méthode très complémentaire du référencement naturel qui permet d’être visible immédiatement.
- Atoupro est spécialisée dans les campagnes AdWords pour l’internet local et les sites de e-commerce au niveau national.
Liens sponsorisés payants sur les sites de contenus et les réseaux sociaux
- Une campagne de liens sponsorisés pour les sites de contenus fonctionne comme une campagne AdWords mais en ciblant un réseau de sites web au lieu du moteur de recherche.
- Vos petites annonces s’affichent sur des pages de contenus qui contiennent les mots clés que vous avez choisis. Vous êtes ainsi certain que l’internaute qui est en train de consulter une page internet sur un site de grande audience pourra être concerné par votre offre car celle-ci sera en relation avec son intérêt du moment.
- Une campagne de liens sponsorisés pour les réseaux sociaux consiste à choisir les caractéristiques socio-démographiques des internautes pour leur proposer une annonce ciblée sur leurs intérêts potentiels. Par exemple, le réseau Facebook permet de cibler précisément le type de prospect intéressé par vos offres.
- Il est également possible de délimiter les zones géographiques pour ne toucher que les internautes d’une ville ou d’un département. Les petites annonces peuvent prendre la forme de bandeaux multimédias si nécessaire.
- Les liens sponsorisés sur les sites de contenus et les réseaux sociaux sont très adaptés dans le cadre d’un marketing de l’offre, à la manière d’une campagne e-mailing.
- Atoupro est spécialisée dans les campagnes de liens sponsorisés sur les réseaux de contenus Google et sur le réseau social Facebook.
Campagnes e-mailing ciblées
- Outil de fidélisation puissant, l’emailing peut également être utilisé pour le recrutement de nouveaux clients.
- Les campagnes par e-mail sont bien plus efficaces que les campagnes de marketing direct traditionnels par courrier, car elles offrent des possibilités de ciblage et de personnalisation des messages qui permettent d’obtenir des taux de retour bien plus élevés.
- Les avantages principaux des campagnes e-mailing : des possibilités uniques de ciblage, des offres personnalisées, un coût par envoi très faible, un retour très rapide des résultats, un suivi statistique très précis.
- Il faut respecter certaines règles : utiliser des fichiers autorisés (opt-in) et suivre les pratiques anti spam à l’aide de plateformes d’envoi certifiées, construire des pages de destinations optimisées pour la conversion, intégrer la mesure des résultats avec des outils comme Google Analytics et surtout tester les meilleurs paramètres de conversion en fractionnant les fichiers.
- Le paramètre fondamental de l’efficacité d’une campagne e-mailing est la qualité du fichier d’adresses utilisé. Atoupro vous apporte ses services pour trouver et sélectionner les fichiers pertinents pour votre activité.
- Atoupro utilise la plateforme Sendethic, une plateforme qui vous offre une panoplie très complète de fonctionnalités. Nous avons différentes solutions à vous proposer, des plus simples pour des opérations ponctuelles ou pour une centaine d’envois par mois à des solutions très sophistiquées intégrant des outils de qualification pour amorcer une véritable stratégie de gestion de la relation prospect et client.
Mesure des résultats et statistiques de suivi
- L’intérêt du marketing internet est de pouvoir mesurer le résultat de chaque action.
- Encore faut-il installer un logiciel de suivi et d’analyse statistique qui va permettre de mesurer chaque action effectuée par les internautes et de relier ces actions aux paramètres des campagnes de webmarketing.
- Vous pourrez acquérir de nombreuses informations. Par exemple, vous pourrez ainsi connaître les mots clés utilisés par vos visiteurs pour arriver sur votre site, les pages plus consultées, les visites d’une seule page qu’il faut absolument réduire, les parcours les plus fréquents des visiteurs sur votre site, l’origine géographique de vos visiteurs avec une précision au niveau de la ville, etc.
- Mais le plus important est de suivre vos taux de conversion et de comprendre quels sont les mots clés ou les annonces qui vendent le plus ? Quels sont les taux d’abandon et à quels étapes se réalisent les abandons ? Pour cela, il faut une programmation statistique poussée et suivre chaque action, chaque bouton sur votre site web. C’est à cette condition, que vous pourrez obtenir les informations nécessaires pour améliorer vos pages internet et démultipliez vos résultats dans des proportions qui vous impressionneront.
- Enfin, vous serez capable de calculer le retour sur investissement de vos actions publicitaires et de votre site web avec une précision qui vous permettra d’améliorer votre rentabilité en dépensant moins pour obtenir plus de résultats; c’est-à-dire dépenser plus intelligemment.
- Atoupro est un expert de Google Analytics. Tous nos services de webmarketing comprennent la mise en place d’une programmation avancée de Google Analytics pour obtenir un suivi fin de vos conversions.
- Tableaux de bord : un rapport est automatiquement généré et envoyé par e-mail tous les mois avec les commentaires et les propositions d’Atoupro pour améliorer vos résultats.