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Agence de création de sites web, spécialiste du référencement naturel et expert SEO, Google Partner certifié Google AdWords

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Référencement naturel en 1ère page Google

  • Référencement technique et sémantique
  • Rédaction de contenus optimisés SEO
  • Rich snippets, extraits enrichis et géolocalisation
  • Référencement social SMO dans les réseaux sociaux
  • Référencement spécifique annuaires et e-commerce
  • Référencement local, national et international

Positionnez votre site en 1ère page de résultats du moteur de recherche Google !

Notre priorité est de nous assurer que vos clients trouvent votre site web bien placé sur les mots clés liés à votre activité.

Faites confiance à Atoupro pour un référencement naturel performant et durable.

Zoom sur le référencement naturel

L’objectif du référencement naturel est de positionner votre site web dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche

Google représente plus de 90% de la part de marché des moteurs de recherche en France et en Europe

L'art du référencement naturel consiste à optimiser les paramètres techniques et sémantiques (interne et externes) des pages internet d'un site web, en fonction d'une liste de mots clés correspondants aux recherches effectuées par vos clients potentiels.

L'optimisation du référencement naturel pour le moteur de recherche Google est complexe car elle dépend de plus d'une centaine de paramètres répertoriés. Les règles du SEO sont connues et Google a publié un document "Guide de démarrage Google - Optimisation pour les moteurs de recherche", avec les principales recommandations à suivre pour l'optimisation du référencement naturel d'un site web.

De plus, Google ajuste en permanence les algorithmes de son moteur de recherche pour trouver et classer les informations. Il faut donc un expert pour comprendre et suivre cette évolution permanente et ainsi appliquer les techniques qui garantissent le meilleur positionnement dans les premières pages de résultats de Google.

Le référencement technique comprend l'optimisation des paramètres techniques du référencement naturel, comme le code HTML utilisé, la vitesse de chargement des pages, la déclaration du site web auprès des différents moteurs de recherche, la soumission de fichiers sitemap pour les pages et les fichiers à indexer, le paramétrage avancé des fichiers robots.txt (filtrage des pages à ne pas indexer) et .htaccess (redirections 301), déclaration du domaine favori et ciblage géographique, etc.

Chaque moteur de recherche fournit des outils d'optimisation des paramètres techniques liés au référencement naturel. Par exemple : Google Outils pour les webmasters, Outils pour les webmasters de Bing, Yandex webmaster, etc.

Le référencement sémantique comprend l'optimisation des contenus, des balises et des attributs liés au référencement naturel, comme les mots clés, les métadonnées Title et Description, les balises h1, h2, h3, ..., le balisage des données structurées pour la production d'extraits enrichis (Rich snippets), les URL canoniques, la réécriture d'url ou 'url rewriting'.

En complément de l'optimisation des paramètres de référencement naturel internes au site, il est indispensable d'agir sur le référencement externe au site web :

  1. Référencement dans des annuaires : il s’agit, selon les cas, de sélectionner des annuaires généraux ou thématiques de portée nationale ou des annuaires géolocalisés pour un référencement local ou régional, et d’écrire des notices optimisées pour positionner une page donnée du site web sur une requête spécifique de mots clés considérés comme stratégiques.
  2. Référencement local dans Google Map et Google Business : il s’agit d’un service de référencement géolocalisé mise à disposition par Google sur Google My Business qui permet de retrouver la fiche de votre entreprise lors d’une recherche géolocalisée dans Google Map ou dans Google avec une recherche d’un mot clé lié à un nom de ville, de département ou de région.
  3. Référencement social 2.0 dans les réseaux sociaux : il s’agit d’établir des liens vers les pages de votre site internet à partir des profils réseaux sociaux des internautes qui fréquentent votre site web (boutons de partage sociaux) et ainsi obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche notamment Google.
    On complète ce dispositif en créant des pages de profil de sa société sur les réseaux sociaux pertinents comme Google+, Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin, Viadeo, Slideshare, Scoop it, etc., afin d’agréger des abonnés qui partagent vos publications avec leurs amis ou connaissances.
  4. L’échange de liens et l’établissement de liens externes vers votre site web : il s’agit de repérer les sites internet, les blogs, les pages de réseaux sociaux qui agrègent une audience et qui ont une influence auprès de votre cible pour établir des liens vers votre site web et ainsi augmenter votre popularité; ce qui a une influence sur le classement de vos pages internet dans les moteurs de recherche notamment Google.

Le référencement e-commerce des catalogues de produits comprend 3 dispositifs clés :

Pour le référencement vidéo, il s’agit de référencer une ou plusieurs vidéos sur une majorité de plateformes sociales de partage de vidéos (et pas seulement Youtube) en optimisant les paramètres de référencement (ex : balisage vidéo schema.org) des vidéos sur une requête spécifique de mots clés.

Le référencement dans Google Images consiste à optimiser les paramètres de référencement des images stockées sur son site (nommage des fichiers et attribut ‘alt’ de la balise html IMG, fichiers xml sitemaps d’images).

Avec les réseaux sociaux (comme Pinterest), il s’agit de moyens très efficaces pour booster son référencement naturel sur un mot clé spécifique car Google privilégie la diversité des types de résultats sur la 1ère page de son moteur de recherche.

Atoupro est une agence experte en référencement naturel

Vous souhaitez être visible sur Google pour développer le trafic de votre site web et donc vos ventes ?

Notre objectif est de positionner votre site web dans les premiers résultats du moteur de recherche Google sur des mots clés pertinents pour générer un trafic qualifié

Atoupro a développé une solution performante de référencement naturel qui repose sur 3 pilliers fondamentaux (référencement technique, référencement sémantique, référencement externe) avec un suivi rigoureux des étapes dans sa mise en oeuvre.

Atoupro - Architecture persuasive et Entonnoir de conversion des améliorations des performances

Pour en savoir +, consultez notre page relative aux Techniques du référencement naturel utilisées par Atoupro

A partir de vos objectifs et de vos contraintes, nous étudions la meilleure stratégie à déployer, compte-tenu de la nature des produits et services que vous commercialisez, de votre zone de chalandise (territoire géographique local, régional, national ou international ?) et de l’intensité concurrentielle en présence.

Cette stratégie de référencement naturel s’inscrit dans une approche globale comprenant notamment les prestations suivantes :

  • L’étude, à partir des statistiques de Google, du potentiel de demande spontanée existante sur la zone géographique définie.
  • La part de marché qu’on peut espérer capter par le référencement naturel et celle pour laquelle on doit consacrer un budget d’achat de mots clés avec Google AdWords.
  • L’étude des mots clés stratégiques sur lesquels il est indispensable de se positionner en 1ère page de Google avec la notation de la difficulté à y parvenir.
  • Le recensement des mots clés de la "longue traîne" (Keywords Long Tail en anglais). Il s'agit de mots clés moins populaires mais plus ciblés avec une meilleure conversion.
    • La longue traîne peut représenter jusqu'à 50 à 70% de votre trafic total et comptabiliser jusqu'à 90% des mots clés utiles à la promotion de vos affaires.
  • En fonction de cette analyse, et compte-tenu des enjeux et de vos moyens, nous proposons un budget d’investissement en référencement naturel et un budget complémentaire d’investissement en liens sponsorisés sur le réseau Google AdWords Search.
  • Le plan d’actions pour le référencement naturel propose le mix le plus adapté, parmi les leviers suivants :
    • L’optimisation technique et sémantique des pages de votre site internet
    • La rédaction de contenus spécifiques et la création de pages optimisées sur votre site web
    • Le référencement géolocalisé : création de pages géolocalisées, Google Business, Google+ Pro
    • Le référencement manuel optimisé dans des annuaires généraux, thématiques ou géolocalisés pour des mots clés spécifiques
    • Le référencement social 2.0 sur les réseaux sociaux adaptés à votre activité
    • La création de vidéos et le référencement de ces vidéos pour des mots clés spécifiques
    • Le référencement spécifique pour un site de e-commerce (sitemap.xml, Google Merchant Center, Google Shopping, comparateurs de prix, réseaux sociaux comme Facebook et Pinterest, par exemple)
    • La mise en place de dispositifs de référencement spéciaux comme un blog (interne ou externe au site web) avec la politique éditoriale et documentaire associée, une page sur un réseau social avec le développement et l’animation d’une communauté, etc.

« Content is king ». Les contenus ((textes, base de données, catalogue produits, pdf, vidéo…) font partie des variables les plus importantes du SEO. Il s'agit d'un capital précieux qu'il faut entretenir et enrichir pour développer votre visibilité.

Nous proposons une large palette de services pour développer, valoriser et enrichir votre "capital contenus" :

  • La conception et la rédaction de vos pages web
  • L'optimisation et la réécriture de textes existants
  • La mise en place et la gestion d'un blog avec la définition d'une politique éditoriale
  • La mise en place et la gestion d'une page professionnelle sur un réseau social (Facebook, Google Plus, Twitter) avec le développement et l'animation d'une communauté
  • UGC - User Generated Content strategy. La conception et la mise en place d'une stratégie de contenus générés par les utilisateurs est l'un des moyens les plus puissants pour booster le SEO de votre site web.
  • Le développement de moteurs de génération automatique de textes. La génération automatique de textes et de pages géolocalisées est une technique inégalée pour doper le référencement d'un portail à portée nationale, à condition d'utiliser des algorithmes intelligents.
  • Video SEO : La conception et la réalisation de vidéos et d'animations avec leur référencement sur les réseaux sociaux

Google ajuste en permanence les algorithmes de son moteur de recherche pour trouver et classer les informations, et votre concurrence évolue au fur et à mesure du temps.

Il faut donc un suivi régulier du positionnement de vos pages sur les mots clés principaux afin d’adapter en conséquence les techniques utilisées pour maintenir le meilleur positionnement dans les premières pages de résultats de Google.

Notre prestation comprend systématiquement :

  • Le paramétrage spécifique de Google Analytics et la synchronisation avec Google Outils pour les webmasters pour la surveillance de votre référencement naturel (positionnement de vos pages par rapport à vos mots clés, part de marché captée, trafic généré, sources du trafic et qualité du trafic, etc.).
  • Le suivi qualitatif régulier de votre référencement naturel par l’examen manuel et visuel de votre positionnement sur une liste de mots clés stratégiques afin d’observer l’évolution de votre concurrence.
  • L’entretien de votre référencement naturel en agissant sur les paramètres techniques et sémantiques et/ou les leviers les plus adaptés du plan d’actions et/ou la mise en œuvre d’un nouveau levier.
  • Un rapport mensuel de suivi sur les résultats de votre référencement naturel avec nos commentaires et recommandations pour améliorer votre trafic et donc votre business car c’est notre préoccupation permanente.

La visibilité de votre site web et la croissance de votre trafic sont notre préoccupation permanente

Avec Atoupro, en tant que TPE ou PME, vous avez accès au top de l'expertise SEO généralement réservée aux grandes entreprises

Nous nous engageons à vos côtés sur le référencement naturel de votre site web pour la génération d'un trafic ciblé et durable qui contribue à votre chiffre d'affaires

Principaux bénéfices pour votre entreprise avec le référencement naturel réalisé par Atoupro :

  • L’accès à des techniques innovantes et performantes de référencement naturel :
    • référencement technique SEO
    • référencement sémantique SEO
    • sitemaps xml et extraits enrichis (Rich snippets)
    • référencement social 2.0 dans les réseaux sociaux (SMO)
    • référencement SEO images et vidéos
    • référencement géolocalisé
    • référencement spécifique e-commerce (balisage schema.org, Google Merchant Center, comparateurs de prix, réseaux sociaux, avis clients)
    • référencement local, régional, national, international et multilingue
  • Référencement garanti de votre site web sur les mots clés stratégiques de votre activité
  • Positionnement de votre site internet dans les 1ères pages de résultats de Google
  • Génération d’un trafic ciblé de visiteurs, source de nouveaux clients, pour un coût marginal
  • Amélioration de votre image de marque et de votre réputation sur internet
  • Référencement naturel de qualité et durable grâce à un entretien continu du référencement
  • Suivi statistique et rapport mensuel de votre positionnement

Référencement naturel en Rénovation de façades et Isolation des façades

http://www.ravalement-facade-isolation-enduiest.com

L'objectif était d'être positionné en géolocalisation en 1ère page Google au niveau régional et quart Nord-Est sur les mots clés liés au thèmes du ravalement de façade  et de l'isolation des façades.

Le référencement géolocalisé consiste à associer un mot-clé avec une localisation géographique ( par exemple : ravalement de façades à Metz).

Méthode de travail : nous avons fait le pari de proposer à nos visiteurs un contenu éditorial informatif et riche avec le développement d'une application de devis gratuit en ligne (unique en France). Ces efforts sur les contenus et sur cet applicatif de devis couplés avec un référencement technique important et avec d'autres techniques nous ont permis d'être positionné rapidement en 1ère page puis en TOP résultats (1ère à 3ème position).

Résultats : Cette stratégie de référencement naturel a été un tel succès que le site web s'est retrouvé également positionné, en 2 à 3 ans, en 1ère page sur des mots clés de portée nationale (sans géolocalisation) comme "devis façade" ou "entreprise de façade". La société en a profité pour élaboré un plan de développement externe en dehors de sa zone historique avec également le développement de nouveaux services pour profiter à plein du trafic important généré sur le site.

Enfin, le référencement naturel est systématiquement couplé avec des campagnes AdWords  pour saturer l'espace disponible en 1ère page et laisser moins de place à notre concurrence.

Le directeur marketing

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Référencement naturel Evaluation 360° feedback

http://www.360-feedback-enligne.fr

L'objectif était de positionner ce nouveau site en 1ère page Google sur les mots clés liés au thème de "360° feedback", sachant que le terrain était déjà occupé par des sites français mais sutout anglo-saxons.

La stratégie de référencement naturel s'est appuyée sur la création de nombreuses pages avec un contenu éditorial original, couplée à un référencement dans les réseaux sociaux et l'utilisation du seo vidéo.

En parallèle, nous avons également retravaillé le référencement naturel d'un site de services associé www.all-e-quest.com pour occuper le maximum de terrain en 1ère page vis à vis de la concurrence

Le directeur marketing

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Référencement naturel Dépannage, Serrurerie, Vitrerie

http://www.depannage-serrurerie-nancy.com

L'objectif était de positionner les mots clés de 4 prestations en référencement naturel local sur la ville de Nancy.

La difficulté était liée à des prestations différentes sur un terrain déjà occupé par la concurrence et les annuaires professionnels.

La solution a consisté à mettre en place des templates différents et optimisés pour chacune des prestations.

Le directeur marketing

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Référencement naturel Solutions domotiques

http://www.best-domotique.com

Le site est très bien placé en 1ère page sur une majorité de mots clés liés au thème de la domotique géolocalisés sur la Lorraine, Nancy, Metz et le Luxembourg.

La stratégie de référencement naturel a été basé sur un effort important de rédaction de contenus originaux, la mise en place et l'entretien régulier d'un blog couplé avec la publication des posts sur les réseaux sociaux.

Le directeur marketing

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Référencement naturel Motobêches

http://www.mantis.fr

Référencement site e-commerce avec seo video (YouTube par exemple).

Le directeur marketing

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Référencement naturel Solutions de financement pour les PME et TPE

http://www.financementpme.com

Le secteur de la finance est hyper-concurrentiel avec des annonceurs nationaux en mass-média.

Nous avons réussi néanmoins à être bien positionné en 1ère page sur les mots liés au financement des PME.

Le directeur marketing

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Référencement naturel Construction et aménagement de poids lourds en camions-chevaux et camping-cars 4x4

http://www.carrosseriepaillard.com

Il s'agit d'un référencement national France sur un secteur déjà bien préempté par des leaders nationaux et internaionaux.

Le bon positionnement est obtenu grâce au travail conjoint sur les contenus textuels du site, les photos et le réseau social Facebook.

Le directeur marketing

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Atoupro a développé des outils et des services de webmarketing innovants, dédiés aux TPE et PME.

Notre mission est d'accompagner nos clients dans leur développement commercial sur internet avec un suivi personnalisé.


Interview de Dominique Reyren par FR3 Lorraine

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  • Maîtriser les techniques du webmarketing
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  • Référencement naturel (SEO)
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