La mesure des résultats

Une stratégie efficace d’analyse du trafic sur votre site web et du comportement des internautes doit permettre de détecter facilement les domaines d’optimisation les plus importants pour l’amélioration de vos taux de conversion.

Que se passe t-il sur votre site ?

Connaissez-vous votre taux de rebond et vos taux d’abandon ? Savez-vous quelles sont les sources de trafic et les mots clés qui donnent les meilleurs taux de conversion ? Connaissez-vous les pages les plus visitées de votre site ? Connaissez-vous l’origine géographique (région, ville) de vos visiteurs ? Savez-vous comment les internautes cliquent sur vos pages internet ?

La mise en place de Google Analytics avec une programmation adaptée permet de répondre à ces questions et à bien d’autres encore.

La mise en œuvre de Google Analytics se fait simplement par l’intégration d’un script dans vos pages HTML. A partir de là, Google Analytics génère des statistiques intéressantes et facilement consultables :

  • nombre de visites et de visiteurs
  • pages consultées
  • mots clés utilisés par les utilisateurs
  • sources de données à l’origine des visites
  • origine géographique des visites, etc.

Il est possible de définir des objectifs de conversion et de suivre ces objectifs ainsi que les tunnels de conversion.

Exemple de suivi des taux de transformation pour le tunnel de conversion d’une boutique de vente en ligne
Exemple de suivi des taux de transformation pour le tunnel de conversion d'une boutique de vente en ligne