Quels sont les critères d’une offre incitative sur le web ?
Les internautes n’ont que peu d’attention à accorder. En conséquence, la page qui les accueille doit pouvoir les informer rapidement sur l’objet du site.
Cette page n’est pas nécessairement la « page d’accueil » du site mais toutes les pages d’atterrissage par lesquelles l’internaute peut entrer à partir d’internet. Contrairement à un magasin, il n’y a pas qu’une entrée principale sur un site web.
Concevez un slogan et une phrase d’accroche, pour votre site et chaque page d’atterrissage, qui illustrent votre positionnement marketing à la manière d’un mini-résumé de votre offre.
Pour l’exposition de vos offres, voici les principaux conseils à suivre sur internet :
- En premier, soyez fonctionnel. Décrivez simplement votre offre sans essayer de convaincre. L’objectif est d’informer l’internaute dans un premier temps.
- Par ailleurs, valorisez les bénéfices et les avantages de vos produits ou de vos services pour les clients, en termes de création de valeur et de besoins à satisfaire.
- Ensuite, faites ressortir les principaux différenciateurs de votre offre. Ce qui nécessite d’étudier votre concurrence pour sélectionner les critères différenciants.
- Enfin, mettez en valeur l’incitation à l’action. Que ce soit un lien, un bouton ou un formulaire, il doit apparaître clairement comme la prochaine étape.
- Dernier conseil, réduisez le risque perçu par l’internaute dans les pages où l’inquiétude peut intervenir (confirmation de commande, par exemple). Cela peut-être l’accès clair et direct aux conditions de vente, au support téléphonique, une garantie, une certification qualité, etc.