Des sites web conçus pour la génération de contacts et la vente

On distingue 4 principales stratégies pour une présence internet efficace :

  • Stratégie de conquête : faire connaître son offre et développer sa notoriété
  • Stratégie de croissance : recruter de nouveaux clients et augmenter son chiffre d’affaires
  • Stratégie de diversification : adresser de nouvelles catégories de clients et/ou vendre de nouvelles catégories de produits et services
  • Stratégie de consolidation : fidéliser ses clients et augmenter le panier moyen

Toutes ces stratégies concourent à l’augmentation des ventes mais demandent des moyens différents. En fonction de ses objectifs, on privilégiera l’une ou plusieurs de ces stratégies. La solution internet retenue doit traduire ces choix et intégrer les différents moyens d’actions adaptés compte-tenu de ses possibilités financières.

Pour garantir la réussite de ces stratégies, nous concevons exclusivement des sites web centrés sur l’utilisateur, en prenant en compte vos objectifs business, et en optimisant le référencement de votre site web dans les moteurs de recherche internet, notamment Google.

Faites le choix d’une solution adaptée à vos besoins !

Nous avons conçu des solutions de site Internet qui permettent de décliner ces différentes stratégies, en tenant compte de la nature de votre entreprise (artisan, commerçant, profession libérale, TPE ou PME) , de votre organisation commerciale (force de vente directe, réseau de distribution), et de votre territoire géographique (local, régional, national ou international).

Des fonctionnalités et des outils adaptés à vos objectifs

Une création graphique et une ergonomie adaptées à vos besoins

  • Création d’une charte graphique personnalisée à votre image
  • Gestion des menus et des sous-menus graphiques et textuels
  • Insertion judicieuse d’illustrations, de photos, de diaporamas et de vidéos
  • Navigation claire et simple permettant à l’internaute de bien se repérer
  • Structuration des informations pour une communication efficace
  • Chargement optimisé des pages pour une consultation rapide

Des contenus et un système de gestion adaptés à votre stratégie

  • Des pages HTML construites et rédigées sur mesure avec des éléments fixes ou dynamiques
  • Un CMS pour la mise à jour illimitée de votre site et de vos contenus sans aucune limitation du nombre de pages ou des contenus
  • Des formulaires interactifs pour la gestion des demandes d’information et de devis
  • Une gestion de catalogue très complète : fiches produits, illustrations, tarifs et frais d’expédition, gestion des stocks, gestion des marques, gestion de catégories arborescentes, moteur de recherche
  • De nombreux composants pour la mise à jour de vos contenus : actualités, événements, contacts, liens favoris, partenaires, questions fréquentes, témoignages, blogs, flux RSS, etc.
  • Une gestion native et intégrée du multilinguisme disponible en 6 langues (français, anglais, espagnol, allemand, italien et néerlandais).

Des outils e-commerce puissants et complets

  • E-Commerce : gestion du panier d’achat, des commandes, du stock, des images, des données personnelles, des ventes suggestives, etc.
  • Gestion des options et attributs multiples produits : gestion dynamique des stocks et des attributs hors stocks. Prix et affichage dynamiques, personnalisation et codification des produits.
  • Gestion et suivi des commandes : notification automatique aux clients, traitement par lots, exportation des commandes, etc.
  • Fonctionnalités haut de gamme : calculateur de port, support des ventes immatérielles, gestion multi-tarifs et de remises complexes, multiples systèmes de promotions et gestion des ventes privées.
  • Moteurs marchands : exportation manuelle ou automatique de produits ou catégories de produits du site vers des moteurs marchands (Kelkoo, Leguide.com, Cherchons.com, Shopzilla, Shopping, Shopall, Pangora).
  • Interface avec les plateformes d’affiliation dont E-bay.

Des moyens de paiement sécurisés et diversifiés

  • Personnalisation de chaque moyen de paiement : personnalisation des messages (avant le paiement, et dans la confirmation de commande), des types de paiement (CB, chèque, virement, espèce, en plusieurs fois, contre-remboursement), etc.
  • Moyens de paiement multiples : Paypal, Moneybookers, paiement bancaire sécurisé avec contrat VAD avec les principales banques françaises (Société Générale, Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, La Banque Postale, HSBC, LCL, etc.), et étrangères (PayBox Services, Ogone, Saferpay, Telekurs).

Des outils marketing performants et ciblés

  • Référencement naturel : optimisation du référencement grâce aux META-descriptions, titres de pages, génération automatique des sitemaps, intégration des services d’affiliation, analyseur de concurrence, réécriture d’urls. Gestion des propriétés de référencement pour chaque composant et pour chaque article du catalogue y compris les rubriques.
  • Suivi des campagnes AdWords et des programmes d’affiliation : statistiques par période et par campagne (visites, achats, formulaires). Calcul du ROI possible. Gestion des affiliés.
  • Gestion des contacts et des clients : paramétrage de profils et d’actions par profil. Accès client par login/mot de passe et filtrage du catalogue et des prix en fonction du profil du client.
  • Lettres d’information et newsletters : envoi au format html ou texte. Personnalisation des e-mails. Envoi et gestion du désabonnement automatique. Calcul du taux de lecture pour chaque e-mail.
  • Tableaux de bord et statistiques : statistiques simples (nombre de visites et de pages affichées, etc.) et avancées grâce à l’intégration et au paramétrage de Google Analytics. Un rapport est automatiquement généré et envoyé par e-mail tous les mois.

Des outils de connexion pour l’import et l’export de données

  • Excel : Importation de catalogues de produits (codes, noms, descriptions, Meta, prix, stocks, images, etc.), de listes d’utilisateurs (noms, prénoms, adresses, e-mails, etc.). Exportation des contacts au format CSV, HTML ou XML. Exportation des commandes.
  • Logiciels de gestion commerciale : transfert automatique avec la gamme des logiciels EBP. Des interfaces peuvent être proposées avec d’autres logiciels.