Webmarketing et facteurs de succès

Développez vos affaires grâce à nos solutions de webmarketing !

Les missions principales du webmarketing sont :

  • d’exploiter le potentiel d’internet pour générer des contacts qualifiés et des ventes directes
  • d’optimiser sa présence internet en améliorant ses performances tout en réduisant ses coûts
  • de développer la réputation et la notoriété d’une marque ou d’une entreprise

Le webmarketing concerne tous les types d’entreprise : TPE et PME, industrie, services ou commerce, B to B ou B to C.

Le succès de la stratégie de webmarketing proposée par Atoupro repose sur 7 facteurs essentiels :

  • Élaborer une véritable stratégie marketing pour sa présence Internet
    • Une bonne stratégie assure 50% du succès. Le reste repose sur une bonne exécution
  • Concevoir un site web efficace adapté à la cible visée
    • Une ergonomie performante est centrée sur l’utilisateur et optimisée pour la conversion
  • Mettre en place un référencement naturel visible
    • Une seule chose compte : être présent dans les premières pages de Google
  • Générer un trafic qualifié pour la génération de contacts
    • La qualité du trafic généré est essentielle avec des visites les plus ciblées possibles
  • Installer un entonnoir de conversion optimisé
    • L’architecture persuasive est au cœur des performances d’un site internet
  • Définir et suivre des statistiques et des indicateurs de performance
    • La seule façon d’améliorer les performances est d’analyser le flux de visites et de clics
  • Développer sa réputation et fidéliser ses clients
    • L’utilisation des témoignages de ses clients est un outil très puissant de conquête

La stratégie marketing est le 1er facteur du succès sur internet

Votre site web doit être conçu en fonction de vos objectifs et de votre clientèle cible.

Avoir une stratégie internet, c’est définir des objectifs (« à quoi sert mon site web ? ») pour cibler une clientèle précise (« quel est le profil type de mes clients ? ») compte-tenu de l’environnement concurrentiel (« qui sont mes concurrents ? ») en choisissant les moyens de promotion les plus adaptés pour y parvenir (« référencement naturel, annuaires spécialisés, campagnes AdWords, campagnes e-mailing, réseaux sociaux ? »).

La conception d’un site internet doit être réalisée en fonction de cette analyse stratégique. Malheureusement, il est fréquent de constater l’inverse et on se retrouve alors avec un site web inadapté et qu’il faut refondre.

Atoupro vous aide à définir la stratégie internet la plus adaptée à vos besoins à partir d’une méthode de travail éprouvée qui est le fruit d’une longue expérience en la matière :

  • nous définissons avec vous vos objectifs prioritaires et secondaires sur la base d’un entretien
  • nous nous imprégnons de votre positionnement marketing ou nous vous aidons à le formuler sur la base de vos documents de communication et d’échanges entre nous
  • nous prenons connaissance des caractéristiques de votre activité et de votre clientèle sur la base de votre documentation existante et des échanges avec vous-même ou avec votre équipe. Nous la complétons avec une analyse documentaire sur internet
  • nous menons une analyse de votre concurrence directe sur internet pour en définir les forces et les faiblesses
  • nous rédigeons une synthèse stratégique avec nos recommandations pour la conception de votre site internet et des moyens de promotion les plus adaptés
  • nous faisons une revue ensemble pour valider ces orientations et faire des choix en fonction de vos moyens

Cette méthode de travail donne des résultats très efficaces et convient à toute type d’entreprise : que vous soyez une grosse PME ou une TPE.

Une offre de services webmarketing performants
pour des résultats exceptionnels !

Des solutions adaptées pour générer un flux de visites ciblées sur votre site web.

Atoupro vous propose 3 moyens très efficaces pour créer un trafic ciblé sur votre site internet et générer des contacts qualifiés :

  • Le référencement naturel dans les moteurs de recherche. Nous nous concentrons sur Google qui représente plus de 92% de la part de marché en France et en Europe pour vous positionner en 1ère page qui est le seul résultat qui compte. Nous pouvons réaliser ce référencement en langue française, anglaise et allemande. Les autres langues demandent une étude spécifique.
  • Les campagnes de liens sponsorisés (achats de mots clés). Nous nous concentrons sur Googe AdWords (qualification AdWords Professional) et sur Facebook qui sont les 2 réseaux les plus importants. Nous pouvons réaliser vos campagnes locales ou nationales en France, Luxembourg, Belgique, Suisse, Allemagne, Angleterre, États-Unis et Canada.
  • Les campagnes emailing et newsletters. Nous disposons d’une plateforme puissante dans le cadre d’un partenariat avec Message Business pour créer et gérer vos campagnes. Nous pouvons également prendre en charge la recherche et la location de fichiers d’adresses pour vos campagnes de recrutement.

Des solutions adaptées pour transformer vos visiteurs en clients et booster vos performances

Atoupro vous propose 4 méthodes complémentaires pour améliorer vos taux de conversion et transformer vos clics en profits :

  • Architecture de persuasion et entonnoir de conversion. Nous sommes spécialisés dans la conception de pages internet et l’écriture de contenus web organisés dans une architecture persuasive pour transformer vos visiteurs en clients. Il est indispensable de disposer de pages de destination optimisées pour accueillir votre trafic de visites naturelles ou sponsorisées.
  • Tunnels de conversion. Les dernières étapes de l’entonnoir de conversion sont les plus sensibles avec des taux d’abandon importants. La réduction des taux d’abandon à ces étapes et l’effet de levier le plus important de votre rentabilité. Nous sommes spécialisés dans les formulaires et les paniers d’achat.
  • Statistiques et indicateurs de performance. Nous sommes des experts de la programmation de Google Analytics qui est un outil gratuit indispensable pour analyser la qualité de vos visites et le comportement des internautes sur votre site. La mesure fiable de vos résultats et la compréhension du fonctionnement des différents facteurs, couplés à des tests du type A/B, sont la seule façon de savoir comment améliorer les résultats. Sans cela, cela revient à conduire sur une autoroute les yeux bandés ou à jouer à la devinette.
  • Gestion de la réputation et fidélisation des clients. La fidélisation de vos clients avec les newsletters et les promotions vous permet de doper vos ventes en augmentant la fréquence ou le panier d’achat moyen de vos clients.